[Hai] Ere/Allain a réussi l'impossible pari
Photo: © SC
Les Etoilés se retrouvent en P2 au prix d'une saison folle.
Comment une équipe qui ne comptait que 10 points sur 30 à la fin de la première tranche peut-il atteindre la P2? Seul Michaël Dutrieux, le mentor des Tournaisiens, possède le secret. "Mes joueurs y ont cru! C'est vrai que le chemin accompli est exceptionnel. A la suite de la première tranche, nous nous devions de réagir. Nous avons acquis 50 points sur les 60 restants! La participation au tour final était la cerise sur le gâteau. Mais, au fil des succès en championnat, l'équipe s'est prise au jeu. Et nous voilà en P2!"
Il n'en reviens toujours pas! Michaël, qui en est à sa première saison chez les Etoilés, a réussi un parcours parfait. "Le club avait décidé de miser sur la jeunesse. Evidemment, nous comptons quelques joueurs d'expérience dans le groupe. Mais, la moyenne d'âge est basse. Mes défenseurs ont tous entre 18 et 21 ans."
L'enthousiasme a donc prévalu. Le tout dans une ambiance de folie. Dimanche, face à une excellente équipe de Farciennes, Ere/Allain s'est vidé les tripes. Les supporters étaient nombreux, le club faisait la fête. Le chapiteau était rempli en soirée pour célébrer les héros locaux. Gageons que les Etoilés ne soient qu'au début de leur belle aventure...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot