Sprimont : Andich courtisé par Namur, Maréchal dans l’expectative
Photo: © SC
Georges Heylens, l’entraîneur des Merles, était au Tultay ce dimanche pour visionner l’ailier de poche sprimontois, auteur d’une remarquable saison.
L’entraîneur de l’Union Namur, Georges Heylens, était présent ce dimanche au Tultay. Simplement pour assister à une rencontre de football potentiellement plaisante ? Que nenni. L’aimable Bruxellois était en mission de repérage, pour préparer la prochaine saison des Merles en D3. Son attention, nous a-t-il avoué au repos du match, se portait sur deux joueurs locaux. Morad Andich (photo du titre) ? « En effet. Mon président s’est déjà déplacé à plusieurs reprises pour lui. C’est assurément un joueur qui dispose des qualités requises pour s’imposer en D3 ».
L’identité de l’autre joueur carrier sur lequel l’ancien arrière latéral d’Anderlecht et de l’équipe nationale a des vues n’a pas été dévoilée. « Mes notes mériteront d’être complétées en seconde période », a-t-il répondu.
Auteur d’une remarquable saison, et du reste meilleur buteur et passeur du club (12 réalisations, devant Michel Bigirimana, 10, Christophe Verbeeren et Semih Calli, 8), Andich n’ignore pas l’intérêt qu’il suscite auprès d’un club chez qui il a jadis milité, mais sans guère y avoir sa chance. « J’ai effectivement été contacté ces dernières semaines, mais contrairement à ce qui a été annoncé par d’autres média, je n’ai absolument pas signé à Namur, comme je l’ai d’ailleurs immédiatement assuré au patron du club, Vincent Prégardien », se défend-il.
Affaire à suivre, donc.
De son côté, Guerry Maréchal (photo ci-contre), l’indéboulonnable arrière gauche sprimontois jusqu’à sa blessure au combat il y a quelques semaines, a été opéré avec succès mercredi dernier des ligaments croisés du genou. Ce dimanche, il était encore fidèle au poste pour soutenir ses coéquipiers.
Sa situation actuelle est pour le moins inconfortable : en fin de contrat et écarté des terrains pour une durée estimée à environ six mois, l’ancien standardman ignore aujourd’hui de quoi sera fait son avenir footballistique. « Pour le moment, on m’a proposé un contrat à la prestation en attendant de voir comment mon genou se rétablira, et j’ai un peu l’impression qu’on ne compte plus trop sur moi. Dans ces conditions, et même si j’ai une préférence pour Sprimont, je suis ouvert à la discussion », confie-t-il.
Un autre candidat éventuel au départ est l’entraîneur des gardiens, Jacques Regnier (au centre de la photo ci-dessous). « La direction m’a demandé de faire un pas de côté par rapport à l’équipe première la saison prochaine, afin éviter les conflits d’intérêt avec mon fils, Gilles. Je peux évidemment comprendre ce point de vue, et je suis prêt à m’effacer pour l’intérêt de mon gamin, mais fort d’un diplôme spécifique délivré par l’Union belge et d’une expérience de douze années, j’aspire davantage à m’occuper d’une équipe fanion en sus des jeunes du club », objecte-t-il.
Toujours au rayon des mouvements, signalons qu’après l’arrivée d’un défenseur polyvalent en la personne du Visétois Michaël Castermans et d’un deuxième attaquant en celle du joueur de Profondeville Maxime Laloux (lire par ailleurs), Sprimont serait parvenu à convaincre François Rouffignon de prolonger sa carrière de quelques mois encore. Les départs de Nicolas Schaffrath pour Amay et de Semih Calli, un moment cité à Spa, pour Cité Sport seraient également en bonne voie. Toutes ces infos, annoncées comme sûres dans certains médias, attendent pourtant toujours leur confirmation officielle. Seul Quentin Forthomme, en provenance de Spa, est pour l’heure une certitude.
Enfin, le jeune espoir Tarik Taleb irait quant à lui prendre du temps de jeu à Banneux, où officie Jacques Dodémont. Sprimont pourrait ainsi conserver un œil attentif sur son évolution.
Sprimont qui, pour ne pas achever la saison sur une note trop amère, recevra Malmundaria en match amical ce vendredi soir (20 heures) au Tultay. L’entrée sera gratuite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot