Maxime Laloux futur renfort de Sprimont
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Maxime Laloux quitte Profondeville (P1 namuroise) pour Sprimont-Comblain. Il signera officiellement vendredi lors de l'ultime joute amicale face à Malmédy.
Connu en tant que joueur talentueux, mais pas très sérieux. Après avoir privilégié l'amusement, le mini-foot et les sorties durant plusieurs années, Maxime Laloux veut à présent relever un nouveau défi.
« J'ai envie maintenant de relever un défi important ! J'ai eu la chance d'effectuer un test à Sprimont qui a plu à Monsieur Médéry. Il était à la recherche de joueurs de taille et technique, je correspondais à ce profil même si en étant souvent blessé et fragile aux adducteurs, j'ai dû passer plusieurs tests médicaux. Un programme a été établi par le médecin du club afin que j'arrive dans les meilleures dispositions à la reprise des entraînements. C'est pour moi un magnifique challenge d'autant plus que Sprimont se rapproche du foot professionnel, tant au niveau des infrastructures que de l'encadrement et c'est ce qu'il me faut selon le coach, au vu de mes problèmes physiques et de mes qualités »
Nous avons contacté Philippe Médery afin d'avoir son avis sur sa future recrue. « Garçon voulant prouver quelque chose. Bonne relation ballon-joueur, il a un bon gabarit et est intelligent. Ambitieux, mais ayant déjà beaucoup galvaudé son potentiel. Ça passe ou ça casse. Il deviendra un bon attaquant de nationale ou alors sera responsable cagnotte en P4. Je lui tends la main, a lui de prouver ». Maxime Laloux ne veut pas rater sa chance et travaillera pour réussir son pari. « Je n'ai rien à perdre, et pour répondre au coach, j’ai déjà goûté aux cagnottes et je préfère me concentrer sur le foot dorénavant »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot