Interview L'avis des Olympiens sur le remplacement d'Yves Soudan
Photo: © SC
La rédaction a rencontré des joueurs de l’Olympic de Charleroi. Ils nous parlent de Yves Soudan, et du nouvel entraîneur Dominique Cionci.
Dimitri Leurquin : « J'étais évidemment très surpris et triste ce matin à l'annonce de cette nouvelle. On sortait d'une belle victoire contre le KVSK et Yves Soudan était apprécié par le groupe. Cela dit je suis certain que ce n'est qu'à titre temporaire, ce n'est pas un limogeage. Le président a préféré confier l'équipe à un habitué des gros tournois en la personne de monsieur Cionci afin de gérer au mieux le tour final. Il a vécu plusieurs Coupes du monde, que ce soit avec le Togo ou des sélections de jeunes. Il en connait un bout en matière de gestion physique, tactique et mentale grâce notamment à ces talents de communicateur, propres aux entraîneurs de l'Hexagone. Il a beaucoup de choses à nous apporter indéniablement. On reverra Yves Soudan au mois de Juillet dans le staff de l'Olympic de Charleroi »
Olivier Paternotte : « Je n'approuve pas ce choix, car pour moi il a fait avec les moyens qui ont été mis a sa disposition et je trouve qu'il vraiment au mieux. Maintenant le nouvel entraîneur, je ne le connais pas. Je vais le découvrir, mais je vois pas ce qu'il pourra modifier ou améliorer en si peux de temps »
Nadir Sbaa : « Cela aurait été bien de finir la saison avec Yves Soudan. Je pense qu’il ont changé d’entraîneur pour créer un choc psychologique»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot