Interview Bleid à nonante minutes de la D3
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président Renato Costantini, à un point du sacre de champion, a accepté de répondre aux questions de Walfoot
Le FC Bleid jouera dimanche un match qui se pourrait bien être historique pour le petit club de Gaume. Les hommes de Michel Renquin ne doivent obtenir qu'un point pour être sacrés champions et accéder à la D3.
Renato Costantini, le président a accepté de répondre à nos questions
WF : Comment se sent le président de Bleid à un point du sacre ?
Difficile à dire tant tout semble contradictoire entre ceux qui nous voient déjà en D3 et ceux qui sont convaincus que Le Lorrain va tout faire pour empêcher d'y arriver. Je pense que Huy était un obstacle plus complexe que ne l'est le Lorrain, mais un match n'est jamais gagné d'avance, tant il y a de paramètres ingérables en cours de partie.
WF : Comment résumeriez-vous cette saison ?
En constante progression. Il suffit de regarder la courbe de nos classements de match en match. En fait, une longue prise de conscience d'un réel potentiel de la part du groupe qui pourrait bien encore surprendre si nous montons.
WF : Michel Renquin restera-t-il votre entraîneur en D3 ?
Je l'espère pour lui ... Bleid, y a rien de mieux, non ? Plus sérieusement, nous avons convenu de travailler ensemble sur deux ans, pourquoi changer alors que tout fonctionne pour le mieux ?
WF : Êtes-vous en pourparlers avec de nouveaux joueurs pour la saison prochaine ?
Non, pour le moment, la confiance va à 100 % aux joueurs qui auront, peut-être, dimanche réalisé le plus grand exploit du club et l'un des plus beaux de l'histoire du foot amateur belge !
WF : La saison prochaine, pensez vous pouvoir évoluer dans les installations de Virton ?
Si ce n'est pas le cas, le club déposera le bilan et la responsabilité de la mort du club reposera sur les épaules de ceux qui nous auront privé du plus élémentaire des droits à savoir utiliser des installations publiques de notre propre commune.
WF : Votre prochain but maintenant ? la D2 ?
L'objectif, on en parlera ... dimanche soir ! En attendant que tous ceux qui aiment le foot et leur Province viennent nous démontrer à Arlon, dimanche après-midi, que nous ne nous battons pas que pour nous !
Photos : Topo
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot