Interview Martin veut rentrer dans l'histoire du club

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Martin veut rentrer dans l'histoire du club
Photo: © SC
Deviens fan de BX Brussels! 6

Le village de Bleid compte pas moins de 400 personnes. Mais, ce club de "village" pourrait bien entrer dans l'histoire du football belge en accédant en Division 3. Nous avons rencontré le buteur du FC Bleid, Kevin Martin, auteur d'un hat trick lundi

Vous venez de réaliser un triplé à Malmedy. Une revanche sur les critiques qui vous étaient destinées depuis des semaines ?

Tout d'abord une revanche personnelle vis a vis de mes prestations. Au premier tour, la concentration, le mental et les jambes y étaient. Mais depuis fin février et mon passage sur le banc, c'était assez difficile dans la tête. Mais, les critiques a mon égard étaient  plus pour me rebooster que pour me rabaisser. J'ai toujours reçu le soutien du club et je tiens à prouver sur le terrain que je suis capable de réaliser de belles choses.

Pensez-vous qu'il y a eu un déclic ?

 Je ne dirais pas un déclic. Peut-être dans la tête, mais je dirais que petit à petit je retrouve mes sensations du premier tour et cela ne peut qu’être bon pour le club et pour moi.  Maintenant, une remise en question est vivement nécessaire pour ne pas retomber dans des matches moyens  et garder cette efficacité devant le but.


Michel Renquin n'est pas trop exigeant au quotidien ?

Le coach est un professionnel avec un passé hyper intéressant. Tout ce qu'il nous apprend au quotidien est du bonus, surtout étant jeune. Il n'est pas trop exigeant, il se fait respecter et sait mettre les points sur les I quand il le faut. Arrivé à ce stade de la compétition, l’exigence est obligatoire pour ne pas s'endormir sur ses lauriers.

Vous remportez vos trois prochains matchs et la D3 sera à vous. Croyiez-vous au titre en début de saison?

Quand on reconstruit une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, il est certain qu’on part dans l'incertitude. Maintenant le club c'était donné une mission sur deux ans. Mais a l'heure actuelle, et à quatre matchs de la fin, il serait insenser de ne pas penser a ce titre qui nous tend réellement les bras cette année. Je pense qu'avec sérieux et rigueur, on arrivera a faire entrer notre saison dans l'histoire du club. Mais, il est encore impossible de dire qui décrochera la première place d'ici le 3 mai.

Pouvez-vous nous expliquez la "saga" qui vous oppose à l'Excelsior de Virton ?

Tout est parti d'un manque de compréhension et d'une très mauvaise interprétation des choses.
Etant en test au MVV MAASTRICHT, je m’étais donné un temps de réflexion vis a vis de Virton qui a ce moment là restait ma priorité après le club hollandais. Mais, les dirigeant et coach de Virton ne l'ont pas entendu de cette manière et me considéraient même comme un joueur ne voyant que l'argent. A partir de ce moment là et voyant comment ces personnes m'avait descendu dans la presse, comment était il encore possible de pouvoir jouer et signer dans un club qui au départ ne vous faisait déjà pas confiance ? Mais je ne regrette en aucun cas mes choix à l'heure actuelle

Suivez-vous encore la P1 Lux. Si oui, quel est votre favori pour le titre ?
 
C'est difficile actuellement de suivre les matchs,  seulement via la presse.
Suivant mon calendrier avec Bleid, j'essaye de temps en temps de suivre mon ancienne équipe d'Athus, qui je l'espère, réussira à se sauver en fin de saison.
Maintenant, pour celui qui décrochera le titre, je penche plus pour un club du sud. Du moins je l'espère, sans dénigrer l'excellente équipe de Givry, je miserais sur Martelange ou même Habay La Vieille. On verra laquelle de ses trois équipes parviendra à rester la plus régulière lors de leur cinq dernières rencontres.

 
Mr Costantini, un président parfait? 
 
Mr Costantini est un homme qui investit beaucoup pour son club. Il est normal que des fois, quand ca ne va guère pour son équipe, qu’il exprime son ras le bol.
Personne n'est parfait et tout le monde  peut avoir du mal à canaliser certaines déceptions, mais Renato Costantini sait être aussi être très positif et encourager. Il aime ses joueurs  et sera toujours derrière eux à conditionsque ceux-ci mouillent leur maillot et jouent pour l'équipe et pour tout le club.
Le meilleur cadeau et réponse a certaines critiques ou coups de gueule qu'il a pu faire cette saison, serait de lui offrir ce titre  qui depuis trois ans lui tend les bras.


Un message ?
 
Un message pour les personne qui me suivent depuis tout ce temps, et surtout a tous les supporters qui peuvent venir nous suivre a chaque déplacement en bus. C'est une belles chose de se sentir soutenu dans cette dernière ligne droite . Une chose est certaine, on aura besoin de tous pour arriver  à décrocher le titre.

Photo =>
http://www.fcbleid.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news