[Nam] Gelbressée B s'incline à Evelette

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Gelbressée B s'incline à Evelette
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Nuttons sont battus 5-2 par la future équipe championne de P4A


Ce Lundi, les Nutons se déplaçaient à Evelette.


Malgré le score final sévère, Gelbressée n'aura pas été ridicule face à l'équipe dominatrice incontestée de la P4A namuroise. Le coach Didier Warnier devait se passer de cinq de ses hommes ce week-end, Grégory Jassogne, Pascal Hirtz, Maxime Rorive et Serge Fassaert était absents tandis que Grégory Bodart était appelé à renforcer l'équipe A. Le mentor Nutons devait s'inscrire sur la feuille de match en tant que 13ème homme.
 
Après un quart d'heure d'observation, le remuant Jonathan Marchal ouvrait la marque pour Evelette. Le jeu restait ensuite stérile avec une domination d'Evelette. A la 30ème, Lombet augmentait l'écart sur penalty, 2-0. Par la suite, Thomas Smal obligeait le gardien visité à boxer son envoi en corner et Pierre-Olivier Janssen tentait un lobbe qui n'aboutissait à rien. Evelette, quant à lui, ne se créait plus d'occasions dangereuses en 1ère période. Avant la pause, le Nuton Christophe Toussaint se faisait accrocher dans le rectangle, Pierre-Olivier Janssen bottait le penalty, 2-1.


Dès la reprise, Evelette accentuait son avance par Steve Oger qui récidivait d'ailleurs à deux reprises, à la 75ème et 80ème, 5-1. Gelbressée tenait bon et à la 85ème Benjamin Noiset envoyait un obus en direction du but bien repoussé par le keeper andennais. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Benjamin Bolle d'envoyer un tir vers Mirguet qui l'obligeait à se détendre. Christophe Pirlot imitait ses coéquipiers en fin de match et faisait même mieux puisque son tir croisé faisait mouche, 5-2.
 
Victoire logique d'Evelette qui aurait du fêter son titre hier après-midi. Le classement n'ayant pas été mis à jour (avant la rencontre d'hier, Evelette aurait du bénéficier de trois points supplémentaires de leur match aller contre le FCO Namur B), les Andennais préféraient attendre la semaine prochaine pour sabrer le champagne.

Côté tour final pour une montée en P3, Coutisse et Groynne sont en bonne voie, Malonne B peut aussi prétendre à l'un de ces deux tickets. Mathématiquement, Wépion B pourrait aussi espérer se qualifier mais les probabilités sont minimes malgré un agenda favorable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news