Liège tout proche de la D3 !
Photo: © SC
Alors que sportivement, le club est sauvé, le RFC Liège pourrait bien retrouver la D3 suite à de problèmes financiers qui s’accumulent…
“ Pour le moment, nous devons trouver environ 60.000€ pour payer ce que nous devons ce mois-ci. J’entends par là, l’ONSS, la TVA et bien sûr les salaires des joueurs. Le problème est qu’il faut trouver cette somme dans les jours qui viennent. Nul n’est censé ignorer qu’avec la conjoncture actuelle, il n’est pas aisé de trouver une telle somme” Explique Julien Gauthy membre du CA du club. Si le club n’arrive pas a trouver cette somme pour régler le dossier de licence, le RFC liège serait alors rétrogradé en Division 3, un an après l’avoir quitté.
Une Assemblée Générale extraordinaire sera organisée ce jeudi 16 avril. “ Je pense que nous n’étions pas prêts à monter en division 2. Le passage de D3 à la D2 est difficile. Nous ne l’avons pas bien géré alors que nous avions terminé la saison passée avec un léger bénéfice. Une montée en D2 nécessitait bien évidemment des dépenses. Nous sommes passés à un statut de semis professionnels, ce qui implique une hausse des salaires. Le fait d’être monté sans stade posait également un problème ”. reprend Gauthy sur le site du groupe Sud Presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot