Interview Bensi : "La D2 est beaucoup plus physique"
Photo: © SC
Arrivé en janvier dernier, l’international luxembourgeois Stefano Bensi est déjà un pion important dans l’équipe de René Verheyen. Actuellement en position de barragiste, l’attaquant de Deinze est confiant sur l’avenir du club en D2. Walfoot l'a rencontré
Comment évaluez-vous vos premiers mois en Belgique ?
Ça se passe très bien, je me suis vite adapté et je suis fier et heureux de pouvoir évoluer sous le maillot de Deinze. Je pense être au niveau, mais j’essaye toujours de progresser pour pouvoir arriver en D1.
Quelles sont les différences entre la D2 Belge et la Division 1 Luxembourgeoise ?
C’est beaucoup plus physique en D2 belge et le rythme de jeu est beaucoup plus élevé ici.
Vous vous déplacez à United ce soir ou vous devez absolument gagner.
C’est sur, on va tout faire pour remporter les trois points et les deux matchs qui suivent aussi, nous allons tout faire pour rester en D2.
Si le club bascule en D3, quel sera votre avenir ?
Je ne sais pas encore. J’aimerais bien continuer à jouer avec Deinze en D2, mais je suis sûr que l’on arrivera à se maintenir.
Vous avez déjà reçu des offres d’autres clubs ?
Non pas encore. J’espère que l’on restera en D2 et là peut être, que je serais en contact avec des clubs de D1. Mais une année supplémentaire en D2 avec Deinze me fera le plus grand bien.
Avant de rejoindre Deinze, vous étiez à deux doigts de signer à Virton, vous ne regrettez pas de ne pas avoir rejoint la Gaume ?
Non je suis très bien à Deinze. Tout se passe très bien ici et ce n’est pas moi qui n’ai pas voulu aller à Virton. Ces sont les dirigeants virtonais qui n’ont pas voulu faire un petit effort financier.
Jouer en équipe nationale (Luxembourg ndlr), cela ne vous handicape pas ?
Je ne le vois pas comme un désavantage. Je suis fier de jouer pour mon pays. On progresse énormément quand on rencontre des grandes nations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot