Virton en mauvaise posture
Photo: © SC
Battus 2-1 à Deinze après avoir pourtant mené 0-1 grâce à Koita, les Gaumais se retrouvent parmi les places descendantes.
La fin de saison de l'Excel est difficile. Les troupes de Sébastien Grandjean viennent de signer un 2/12 et ne semblent pas être en mesure d'inverser la tendance. Eupen, Hamme et Deinze se retrouvent à présent à hauteur de Virton au classement général et les cinq dernières rencontres seront capitales pour assurer le maintien parmi l'antichambre de l'élite.
Toutefois, Virton doit encore affronter le Lierse ce samedi, KVSK United, Renaix, Beveren et Saint-Trond. Soit les deux premiers du classement général, en lutte pour le titre, et trois équipes voguant en milieu de classement.
Pour rappel, à la reprise au mois de janvier, Virton comptait respectivement six, huit et treize points d'avance sur Hamme, Deinze et Eupen. La forme a manifestement changé de côté onze rencontres plus tard. L'équipe dépendant fortement de la forme de son attaquant Moussa Koita, déjà auteur de treize buts depuis l'entame de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot