Sprimont n’a pas tremblé contre Bioul
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le score de 4-1 n’est pas forcé, mais il a fallu patienter jusqu’en seconde période pour voir les Carriers faire la différence.
Sprimont-Comblain a parfaitement rempli son contrat en prenant facilement la mesure de la lanterne rouge, Bioul, à l’occasion du match d’alignement qui s’est déroulé ce mercredi soir. Si le score final de 4-1 n’est même pas forcé, il aura paradoxalement fallu attendre longtemps pour voir la victoire se dessiner. Michel Bigirimana avait certes ouvert la marque dès la 2è minute (1-0), mais les locaux oubliaient ensuite de mettre la pression nécessaire pour faire la différence, et après deux ou trois coups de semonce, les courageux visiteurs parvenaient à égaliser, par Maxime Notte, en vue du repos (1-1).
Dès la reprise, le même Bigirimana remettait le couvert (2-1), mais cette fois, les carriers prenaient bien soin de ne pas retomber dans leurs travers et avaient au contraire le bon goût de pousser sur l’accélérateur. Il s’ensuivait rapidement un troisième but, inscrit par Macedo Varela-Gomes au terme d’un véritable passage en revue de toute la défense de Bioul (3-1), puis une kyrielle d’occasions plus ou moins franches. Prenant résolument le parti du plus faible, la latte venait coup sur coup trois fois au secours du gardien visiteur, Gilles Levaux, mais ce dernier ne pouvait toutefois rien lorsqu’à un quart d’heure de la fin, Semith Calli, bien malheureux jusque là, l’ajustait de la tête (4-1).
« Ce fut une rencontre à la fois facile et stressante en première mi-temps, expliquait Gerry Maréchal, l’arrière gauche sprimontois, à la sortie des vestiaires. A chaque nouvelle action, on sentait qu’on pouvait leur faire mal, mais en ne concrétisant pas, nous nous sommes mis nous-même en difficulté. Au repos, nous nous sommes dit qu’il serait tellement stupide de galvauder le bénéfice de notre superbe remontée, et ça a eu pour effet de nous galvaniser le moral. Quand nous avons repris l’avance, nous avons mis la pression comme nous aurions dû le faire dès les premières minutes et nous avons pu faire la différence sans trop forcer. Les petits relâchements observés en fin de partie s’expliquent par le fait qu’il est utile de gérer nos efforts car nous aurons besoin de toute notre énergie pour la suite de programme ».
A noter encore la sortie prématurée de François Rouffignon, victime d’une gêne aux adducteurs, ainsi que l’excellente rentrée du jeune Anthony Manfredi (U19), qui sera incorporé au noyau de première la saison prochaine.
A noter encore la sortie prématurée de François Rouffignon, victime d’une gêne aux adducteurs, ainsi que l’excellente rentrée du jeune Anthony Manfredi (U19), qui sera incorporé au noyau de première la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot