Le FC Liège a trouvé un stade pour la saison prochaine
Photo: © SC
Les supporters peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Les pouvoirs politiques locaux ont finalement respecté leur promesse.
Le sort du FC Liège dépendait du bon vouloir des édiles communaux de Saint-Nicolas, Liège, Ans et Seraing. Seraing avait fait sa part du marché en accueillant le matricule 4 durant un demi-championnat. Saint-Nicolas devait prendre le relais, mais malheureusement le stade de Bureaufosse ne semblait pas pouvoir être prêt pour la reprise au mois d'août prochain.
Le ministre et bourgmestre d'Ans Michel Daerden et le bourgmestre de Saint-Nicolas Patrick Avril ont toutefois trouvé un accord pour que le stade soit prêt pour la reprise. Ils ont remis le document officiel à la direction liégeoise. Document qui sera rapidement transmis à la commission des licences afin de valider le cas liégeois.
Cet épisode devrait signifier la fin de la saga du stade du FC Liège. Le club devrait occuper durant deux saisons Bureaufosse en compagnie du club de Tilleur. Ensuite, le matricule 4 aura son propre stade sur la commune d'Ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot