[Lie] Cointe en panne offensivement
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Cointois n'ont pas réussi à concrétiser
«Nous n’avons pas à rougir de cette défaite ». La petite phrase distillée par les joueurs au coup de sifflet final traduisait un sentiment général. Elle mettait en exergue les mérites des cointois bien disposés sur le terrain et dans leur tête, à l’image de Miguel 18 ans pur produit du Chera étincelant. Chaussant plus grand, le leader, invaincu, possédait davantage de qualités dans ses rangs, notamment dans le secteur offensif.
Une faute d’inattention et un contre favorable permettaient aux visiteurs d’ouvrir le score, consécutivement à une frappe contrée sur leur première occasion. Dur, dur quand on voit les belles possibilités cointoises auparavant. Devant le leader, les Cointois se sont battus avec leurs armes, même limitées. Une défaite, d’accord, mais avec les honneurs.
"Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs. Ils ont encore tout donné cet après-midi. Ils se sont battus comme des lions et je pense que cette expérience contre ce genre d’équipe leur sera bénéfique. Pour moi, mes joueurs méritent tous d’êtres félicité" nous déclarait Jean-Marie Raucq.
Le groupe est très réceptif, et accepte les consignes de travail. On a vu à chaque fois des corrections dans l'attitude au cours du match, reflétées dans l’attitude de certains jeunes comme Damien, Miguel, Vardi et Antoine.
Une progression constante comme en ce moment devrait permettre de travailler des points plus variés d'ici un mois ou deux. Les joueurs doivent continuer de la sorte. Sept jeunes du club, F. et D. Gilis, Zahour, Rollin, Dupont, Limpitshi et Asensio jouent actuellement dans l'effectif, et ils sont tout à fait combatifs, talentueux et performants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot