FC Brussels: Marc Grosjean fait le point
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seul Marcos a été conservé parmi les tests argentins
Marc Grosjean, l'entraîneur du FC Brussels, a fait le bilan, sur le site Internet du club, après la première semaine d'exercice partagée entre Woluwe et Molenbeek.
"Je suis très satisfait, même si le départ a quelque peu été perturbé par les conditions météorologiques difficiles. Mais nous avons rapidement su trouver des solutions efficaces pour pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions. L'intégration du travail avec Charly Chapelle et ses huit joueurs s'est parfaitement déroulée. Mais ça ne me surprend pas vraiment, dans la mesure où nous avions déjà eu l'occasion d'en discuter ensemble auparavant. Vivement que nous puissions toutefois remonter sur les terrains! Enfin, au niveau des repas également, tout est remarquable. Je suis donc comblé. Au niveau physique, nous devions surtout veiller à éviter les surcharges qu'auraient pu provoquer les revêtements auxquels les joueurs ne sont pas habitués, comme la salle ou la neige, lorsque nous avons été courir autour des étangs de Neerpede. Les articulations ont été mises à rude épreuve."
Il s'est également penché sur les joueurs qui sont actuellement en test au stade Machtens.
"L'Espagnol Juanma a un profil très intéressant. C'est un arrière-gauche qui est arrivé en très bonne condition et dont Patrick Wachel m'a dit le plus grand bien. Des trois Argentins enfin, nous n'avons conservé que l'attaquant, Marcos. Il est puissant et peut évoluer dans un registre différent des joueurs que nous possédons pour l'instant. Il restera chez nous encore quelques jours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot