Démission en bloc à Verviers
Photo: © SC
Le RCS Verviers n'a plus ni président, ni conseil d'administration, ni entraîneur.
Le président Marchica, son conseil d'administration et Sunday Oliseh, l'entraîneur ont annoncé leur démission ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse.
Les relations devenues de plus en plus épineuses avec la Ville de Verviers et son consultant Benoît Thans en sont la cause. Giovanni Marchica président depuis mars dernier a expliqué qu'un courrier de la ville de Verviers a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Dans cette lettre, le Bourgmestre, Claude Desama, explique qu'il ne comprend pas la politique du club qui va chercher des joueurs extérieurs qui coûtent chers au lieu de faire jouer des jeunes verviétois. Il craint une nouvelle gestion "Farine" du nom d'un ancien président qui avait créé une équipe sans aucun joueur de la région verviétoise. De plus, il estime que les résultats ne sont pas en comparaison des efforts consentis et ne suscitent aucun enthousiasme en faveur du club. Le RCS Verviers n'a pas tenu compte de l'avis de Benoît Thans dans le choix de l'entraîneur et des transferts.
Suite à cette lettre Giovanni Marchica a décidé de se retirer, et le conseil d'administration a démissionné en bloc suivi par Sunday Oliseh qui quitte son poste d'entraîneur.
Alain Fays, son adjoint assurera l'intérim.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot