Interview : Dimitri Leurquin de l'Olympic Charleroi

denis boussifet
| 0 réaction
Interview : Dimitri Leurquin de l'Olympic Charleroi
Photo: © SC
Deviens fan de Olympic Charleroi! 70

La rédaction de walfoot.be s'est entretenue avec Dimitri Leurquin (ici sous le maillot louviérois, joueur de l'Olympic de Charleroi

Wf : Bonjour Dimitri Leurquin auriez-vous la gentillesse de vous présenter à nos lecteurs ?

 J’ai 23 ans, je suis originaire de Cul-des-Sarts et je joue à l’Olympic de Charleroi depuis le 1er juillet. 

Wf :
Quel est votre parcours footballistique ? 

J’ai débuté dans le club de l’ES Frontières. Après un bref passage d’une saison à Baileux Sport, j’ai rejoint La Louvière à l’âge de 13 ans. J’y suis resté 10 ans.
Wf :
Très jeune vous avez rencontré Albert Cartier, pouvez-vous nous en parler ?

Mr Cartier était à la tête de RAAL. Moi, j’étais en équipe réserve j’avais 18 ans espérant bien entendu intégrer le noyau A. Il a cru en moi et m’a donné cette opportunité. J’ai beaucoup appris sous ces ordres. Albert Cartier est un grand monsieur ! 
Wf :
Comment s'est passée votre adaptation à la Neuville ?

Super ! Vous savez avec des Sbaa, Stilmant, Flamini dans le groupe,  on ne peux que bien s’intégrer.  Il y a vraiment un bon groupe. A cela, s’ajoutent aussi la confiance du coach et les supporters qui m’ont bien accueilli. Je suis pleinement satisfait à ce niveau là. 

Wf : Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir l'Olympic ?

La situation de La Louvière était loin d’être idéale. L’heure était venue pour moi de partir. Danny Ost a pris contact avec mon manager (Vincent Cusumano) et je n’ai pas hésité. L'Olympic était pour moi l'occasion idéale. D'une part, les Dogues sont en D2, il y a un challenge sportif pour moi. D'autre part, je suis plus ou moins de la région. 

Wf : La Louvière actuellement lanterne rouge de la D3A, qu'en pensez-vous ?

C’est regrettable ! Mais je dois dire que c’était prévisible. Pas dû à un manque de qualité, loin de là. Mais, vous savez lorsque les problèmes s’enchaînent à n’en pas finir, il devient difficile de se concentrer à 100% sur sa tâche et de trouver une pleine motivation. 

Wf : Un petit mot sur le limogeage de Dany Ost ? Pensez-vous qu'il peut sauver Eupen de la relégation ?

Personnellement j’étais déçu, c’est malheureusement ce qui arrive quand les résultats ne suivent pas. Maintenant la page est tournée, Yves Soudan est un gars super. Je souhaite une bonne continuation à Dany Ost.

Wf : Quels sont les plus beaux souvenirs de votre jeune carrière ?

J’en ai quelques-uns, mais le plus beau restera sans hésiter mon premier match en D1 contre le FC Bruges. Je retiens aussi le sauvetage de la RAAL lors du dernier match du tour final après un match fou à Rupel Boom.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news