Le FC Tournai veut se payer un gros morceau
La victoire de dimanche à Hamme (0-2) a redonné de l'ambition aux Tournaisiens.
Le RFCT restait sur trois défaites consécutives (deux en championnat et une en coupe) avant de se rendre à Hamme. Si l'adversaire s'est révélé coriace, les Tournaisiens sont sortis indemnes du piège flandrien.
Maxime Annijs en première période et Icham Mouissi dans les arrêts de jeu ont signé le succès des "Sang et Or". Organisés et efficaces, les hommes de Gerrit Laverge ont joué un match quasi parfait. "Je suis très content de cette victoire", admettait le T1. "Mes joueurs ont répondu présents. Ce n'était pas facile face à un avdersaire très enthousiaste. Ce sont trois points importants. Ils nous permettent de consolider notre place dans la première partie de tableau et de distancer les menacés."
Tournai est donc reparti de l'avant et a prouvé ses capacités. Pourtant, Duquesnoy, Scarpino, Delbeeke, Olungu Lomani et El Idrissi manquaient à l'appel. "Les autres joueurs du noyau ont répondu présents! Je suis vraiment heureux. Cela prouve qu'il y a du talent dans cette équipe."
Le RFCT mérite sa place actuelle. Mais, il manque un gros coup au tableau de chasse. "Nous sommes parvenus à partager avec le Brussels et le Lierse. Mais, nous avons perdu face à Saint-Trond et Beveren. Dimanche, nous accueillons l'Antwerp. C'est le moment idéal pour réaliser un exploit."
C'est tout le mal qu'on souhaite aux "Sang et Or"...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot