Le duo Kababutanya-Baudart retrouve des couleurs
Photo: © SC
Véritable terreur des défenses, le duo Kababutanya-Baudart était curieusement silencieux depuis le début de saison. A Ostende, les deux attaquants sont sortis de leur mutisme.
Il était grand temps, évidemment! Car, si Beloeil a empoché son premier succès, c'est parce que celui-ci a coincidé avec le réveil des deux fers de lance. Nicolas Baudart (deux buts) et Papy Kababutanya (un but) ont été les bourreaux d'une faible équipe ostendaise.
Le club entier respire mieux depuis samedi soir. Nico et Papy aussi. Retrouver le chemin des filets étaient le but de ces deux lascars. "C'est formidable de marquer à nouveau", sourit Papy. "Depuis le début de saison, c'est très dur. Je commençais à me poser des questions. Je suis heureux de la victoire par dessus tout. C'est un beau succès d'équipe. Mais, ce premier but me fait chaud au coeur."
La confiance devrait rapidement revenir. Remarque identique pour Baudart. Il a relancé son équipe après le but d'ouverture des Côtiers et assuré le succès avec le numéro trois. "J'avais de bonnes sensations. Le plus difficile est de ne pas baisser les bras. Nous tentons de nous motiver l'un l'autre. Samedi, notre duo a été payant. Il était temps (rires). J'espère que nous continuerons de la sorte. Le maintien est possible pour nos couleurs."
Au classement des buteurs beloeillois, Baudart a rejoint Destrain en tête avec deux buts. Gageons que la venue de Lauwe dimanche soit synonyme de réalisme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot