Coup d'arrêt pour l'Olympic
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Dogues n'ont pu empêcher Ostende de s'approprier les trois points, ce dimanche
Après un excellent 7 sur 9, l’Olympic voulait absolument confirmer son regain de forme contre Ostende, à domicile ce dimanche.
La tâche s’annonçait pourtant difficile pour les troupes d’Yves Soudan car les Ostendais réalisent un bon début de championnat et ne se trouvent qu à deux points du deuxième classé.
Les Dogues prennent le match en mains et dès la 5è minute, une tête de Diawara tutoie le montant du but ostendais. L’Olympic poursuit sa légère domination et Sbaa (en photo) reprend victorieusement un centre de Saintini mais l’arbitre annule justement le but, l’attaquant olympien s’étant aidé de la main ce qui lui vaudra en prime une carte jaune. Les Dogues continuent d’attaquer et un tir de Sbaa est difficilement repoussé en deux temps par le gardien ostendais. Peu avant la demi-heure, une combinaison Malacort-Saintini permet à ce dernier de déflorer la marque. 1-0 au repos
Dès le retour des vestiaires, Ostende entend bien refaire son retard au plus vite. Ce sera chose faite à la 50è minute par Chendri qui isolé dans la défense trompe Delferriere.
Malacort est bien près de redonner l’avance à ses couleurs mais c’est au contraire Ostende qui, à la 70è minute, va profiter d’une sortie aérienne manquée de Delferrière pour mener au score par Sankare.
Banga aura l’occasion ensuite de ramener l’égalitémais son tir est détourné à même la ligne par un défenseur. Ce sont au contraire les visiteurs qui à 3 minutes de la fin vont donner au score son allure définitive (1-3).
Coup d’arrêt pour les troupes d’Yves Soudan qui devront tenter de prendre les trois points la semaine prochaine à Deinze ou ils salueront le retour de suspension de Stilmant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot