Interview : Jerkovic est impressionné par Sbaa
Photo: © SC
L'attaquant français se sent bien à l'Olympic malgré sa blessure. Il apprécie d'évoluer à côté d'un joueur comme Nadir Sbaa.
Wf : Bonjour Goran Jerkovic, quelle est l'évolution concernant votre blessure ?
Après le résultat de mon échographie, j’ai eu le droit avec l’accord du coach à une semaine de vacances pour me ressourcer les idées chez mes parents en France. Actuellement, je me soigne à Monceau et j’espère que ma blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir d’ici quelques semaines. Mais pour le moment je suis en bonne voie de guérison.
Wf : Un petit mot sur la victoire de l'Olympic a Tournai ?
Félicitation à tous mes coéquipiers. J’ai assisté à cette rencontre et j’ai vu une équipe soudée, appliquée dans tous les domaines. En plus de la victoire ,nous étions sérieux. Si nous continuons dans ce sens, le maintien sera assuré rapidement.
Wf : Lors du déplacement à Namur, vous avez fait une superbe prestation, le véritable Jerkovic ?
Non. Pas du tout. Ce match était particulier pour moi. En plus de mon premier derby, je jouais pour la première fois contre mon ancien coéquipier d’attaque, Rachid Benayen. Je voulais lui prouver que sans lui je pouvais me débrouiller (rire). Ensuite ma prestation n’était pas si superbe que cela. J’ai loupé le face à face du match. Pour mon but, le travail est de Nadir Sbaa. Il fait un boulot fabuleux sur le côté. Moi, j’ai juste à conclure son action. Ensuite il y a eu cette déchirure qui me tiendra éloigné des terrains plusieurs semaines, mais j’espère à mon retour apporter un plus à l’équipe.
Wf : Pourquoi avoir opté pour la Belgique et l’Olympic de Charleroi en particulier ?
Parce que la Belgique s’est présentée à moi. J’ai réussi à obtenir des tests en Belgique qui furent concluants, dont l’Olympic Charleroi. Et Dany Ost s’est montré très intéressé par ma venue et a eu un discours qui m’a plu. Donc après cela mon choix était vite fait.
Wf : Vous aviez d'autres propositions ?
J’ai fait d’autres tests, mais j’ai choisi Charleroi.
Wf : Le licenciement de Dany Ost, une surprise pour vous ?
Ce qui m’énerve dans le football d’aujourd’hui, c’est que losque les résultats ne suivent pas, c’est le coach qui en fait les frais. C' est regrettable. Dany est venu me chercher en France et j’aurais vraiment souhaité travailler avec lui plus longtemps. Mr Alhibai en a jugé autrement car les résultats ne suivaient pas. J’espère qu’il trouvera une équipe à coacher rapidement. Qui sait en D2 belge peut-être ?
Wf :Quels sont les changements depuis l'arrivée d'Yves Soudan ?
J’aimerais répondre à cette question, mais je n’ai travaillé qu’une petite semaine avec lui suite à ma blessure. Donc, c’est très peu pour vous donner mon point de vue. Venez me voir d’ici quelques semaines. (Rire, c'est noté)
Wf : Vous avez 22 ans, l'Olympic est-il un tremplin ?
À mon âge, on ne souhaite qu’une chose : jouer au plus haut niveau. Je suis une personne ambitieuse et je cherche toujours à regarder plus haut. Je sais que l’Olympic peut m’aider à franchir ce cap.
Wf: Facile de jouer avec Nadir Sbaa ?
S’il peut me faire des assists tous les week-ends comme celui de Namur, alors je vous répondrais que oui, c’est très facile de jouer avec lui. Nadir est un joueur impressionnant. Plus il joue, plus il est fort. Et cela se voit dans les résultats actuels de l'Olympic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot