Dethier et Liège, fin de l'histoire ?
Le président semble désavoué par sa garde. De plus, les politiques locaux ne souhaitent plus collaborer avec lui.
Le RFC Liégeois n'a jamais été un club tranquille. Depuis quinze ans la déstruction du stade de Rocourt, le club a déménagé à plusieurs reprises, ne trouvant pas un domicile fixe. L'arrivée du président Jules Dethier avait toutefois permis au club de se stabiliser et d'entamer une remontée au niveau sportif, le club passant de la promotion à la D2. De plus, Liège évoluait à Ans et s'y trouvait très bien. Malheureusement, le stade ansois n'était pas conforme pour l'antichambre de l'élite et Liège se retrouvait à nouveau sans logement au début de cette saison.
Après plusieurs recherches, la direction du club a pris la décision d'émigrer provisoirement en région verviétoise, le temps de la construction d'une nouvelle enceinte promise par les pouvoirs locaux. Le public n'a pas suivi ses favoris et les recettes n'étaient pas à la hauteur des espérances de la direction. Une nouvelle solution, toujours provisoire, a été trouvée à Seraing. Malheureusement, le stade local est également occupé par le le FC Serésien, club évoluant en troisième division. De plus, le second club de la commune, actif depuis cette saison en promotion, s'est vu refuser l'accès aux installations par l'administration locale.
Le président Dethier est de plus en plus critiqué par son conseil d'administration. L'école des jeunes se retrouvant également sans toit. Le ministre Daerden, responsable des équipements sportifs en région wallonne et bourgmestre de Ans, a déjà annoncé qu'il ne souhaitait plus traiter avec le président Dethier au sujet de la localisation du nouveau stade. Jules Dethier pourrait être prochainement prié de se retirer pour le bien du club. Il bénéficie toutefois de l'appui d'une frange des supporters, le considérant comme le sauveur du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot