[Lux] Bellefontaine accroche le leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bellefontaine a infligé la première défaite à Halanzy.
Bellefontaine affrontait le leader de la série ce week-end et lui a infligé sa première défaite.
Il ne fallait pas arriver en retard au match car après trente secondes seulement, Halanzy trouvait l'ouverture par Didier Gilles (0-1). Bellefontaine répliquait du tac au tac et obtenait un pénalty pour une faute sur Kevin Sergoynne qui s'apprêtait à marquer. Damien Warnimont ne tremblait pas et remettait les équipes à égalité (1-1). Halanzy prenait le match en main malgré la bonne organisation de Bellefontaine. Cependant, ils allaient tomber sur un grand Damien Henryon qui effectuait trois arrêts déterminants et qui permettait ainsi à son équipe de rentrer au vestiaire avec le nul.
Reprise tonitruante des Rouges et Bleus et à la 48ème minute, Quentin Pirson montait le marquoir à 2-1. Dans les vingt dernières minutes, Bellefontaine accentuait sa pression et se créait trois occasions par Kevin Sergoynne à deux reprises et Remi Cornet. Halanzy avait alors l'occasion de revenir dans le match par le biais d'un pénalty à la 70ème minute mais Didier Gilles frappait sur la transversale. Quentin Pirson avait une dernière possiblilité mais ne parvenait pas à mettre les siens à l'abri.
Victoire logique dans un match engagé entre deux équipes qui ont produit un bon football.
Dimanche prochain, Bellefontaine se déplacera à Vance. Un seul blessé à déplorer, Raphaël Gillard absent depuis deux semaines (bras cassé contre Torgny), il est out pour encore quatre semaines.
Ce mardi à 20h, en match amical, Bellefontaine recevra l'équipe de Léglise.
Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot