Les regrets de Didier Deschamps
Le français s'est exprimé sur son départ inattendu de la Juventus et il constate avec le recul que ce fut une erreur.
Désormais consultant pour Canal+ France Didier Deschamps (40 ans) était présent hier soir à Turin pour assister au match de Champion's League entre la Juventus et le Real Madrid (2-1).
Les journalistes italiens de Sky Sports en ont profité pour interroger l'ancien capitaine des Bleus sur son départ prématuré de la Juventus alors qu'il venait de remonter le club en Série A après un an de purgatoire à l'étage inférieur : "Si c'était à refaire, je ne ferais certainement pas le même choix. J'admets que c'était une erreur. J'avais des divergences avec le club sur le mercato."
Et l'ancien capitaine de l'équipe de France, remplacé par Claudio Ranieri à la tête du club turinois, de préciser qu'il désirait "prendre trois joueurs très forts plutôt que six ou sept joueurs. C'était mon idée, mais je ne dis pas aujourd'hui que j'avais raison. Je sais pourquoi je suis parti mais, dans le milieu du football, certains ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un comme moi a quitté une équipe prestigieuse comme la Juve."
Entretemps, la soirée d'hier aura permis à son successeur de garder son poste tant il est décrié pour l'instant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot