[Lie] 3C : Plusieurs derbies à l'affiche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le leader Rechain reçoit la visite du voisin Soumagne. Pepinster montera la côte de Tancrémont pour défier Banneux. Le Sart Tilman descendra le bois pour se rendre à Tilff. Enfin, Charneux offre l'hospitalité à Warsage.
L'Elan Dalhem, équipe en forme du moment affronte Dison, annoncé en début de saison comme le grand favori de la série. Cette rencontre opposant le deuxième au troisième, peut-être considérée comme le choc de la journée. Les joueurs de Harzé doivent une revanche à Franco Marzo après la déconvenue au Sart Tilman la semaine dernière. Ils affrontent Cornesse, récent tombeur de Charneux sur un score de 5-0. Aywaille B tentera de reproduire à Lambermont la même prestation que la semaine dernière face à Banneux. Lambermont reste sur un 0/9 sanctionné par un goal average de un but inscrit pour treize reçus. Enfin, Olne reçoit l'équipe de Fraiture, victorieuse la semaine dernière.
Les arbitres ce week-end
Elan Dalhem - Dison (François Louis)
Charneux - Warsage (Francis Bawin)
Harzé - Cornesse (Onelio Martin)
Tilff - Sart Tilman (Fabian Letihon)
Olne - Fraiture (Pierre Keifens)
Banneux - Pepinster (Pascal Stassart)
Lambermont - Aywaille B (Vincent Talmas)
Rechain - Soumagne (Stéphane Toussaint)
Les news
- Olne : Après deux victoires consécutives, le groupe veut forcer le 9/9 afin de forcer son coach à offrir le bac promis. Le noyau est identique à la semaine dernière. Arnaud Savelkoul a réapparu cette semaine à l'entrainement, François Baar a repris l'entrainement jeudi et n'a ressenti aucune douleur. Le noyau sera bientôt au complet.
- Soumagne : Le noyau a bénéficié d'un entraînement allégé mardi, quelques joueurs ressentant de la fatigue musculaire après le partage forcé à Pepinster la semaine dernière. Jeudi, Jean-Pol Gilissen délégua son rôle à R.Viellevoye, présent pour son dernier entraînement avant son départ pour l'étranger. Collin et Smeets sont de retour dans le groupe, mais Neirinck sera absentsuite à une contracture survenue dimanche dernier. Patrice Villa n'est pas sélectionné. L'équipe réserve doit faire face au absences de nombreux joueurs dont M.Pirnay qui a décidé de mettre un terme à sa carrière après occasionné une nouvelle luxation à l'épaule dimanche dernier. Les joueurs de l'équipe première tiennent à le de les avoir dépanné tout au long de ces années.
- Sart Tilman : Fred De Lemos et Roland Stramare sont forfait pour le derby à Tilff suite à une blessure au genou. Ces absences font que Cornet fête sa première sélection et que Charlier, rentré de voyage de noces vendredi soir, fait également partie du groupe. A signaler également, la blessure au genou du barman des Universitaires.
- Harzé : Franco Marzo n'a désigné que treize joueurs pour l'affrontement face à Cornesse. Godfroid, Pastor, Davister et Bertrand se partageront les deux dernières places restantes suivant leurs prestations en équipe espoir samedi soir. Cyril Rasier (genou) est forfait. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. Laurent Schoubben, Thierry Saint-Viteux (blessures) et Daddy Kizedioko (suspendu) rentrent dans le groupe tandis que Geoffrey Ory et Maxime Remy sont finalement rétablis et déclarés bons pour le service.
- Lambermont : Eric Brixhe a fait une mise au point devant le groupe jeudi soir. Les derniers résultats sont catastrophiques et le beau mois de septembre a été annulé suite à ses contre-performances. L'attaquant Vincent Duvivier se retire du groupe. Sabella (genou) est toujours au repos. Par contre, Gianfalla est de retour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot