Babinyanga peut jouer ce week-end
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant belge d'origine congolaise sera peut-être de la partie à l'occasion du déplacement de l'Union à Gand-Zeehaven.
Avec six points au compteur, l'Union Saint-Gilloise n'est pas à l'abri au classement général. Le déplacement chez la lanterne rouge Gand-Zeehaven doit donc être mis à profit pour prendre des points. Jacques Urbain pourra compter sur les services de Bonyeme Babinyanga en ordre administrativement.
Ce joueur de 27 ans au parcours chaotique a débuté le football à Waremme avant de rentrer une première fois au pays. Par la suite, il est revenu en Belgique et a porté les couleurs de De Hoek et de Berchem avant de transiter par l'Italie à Rosetana. Nouveau retour en Belgique au RSD Jette. En 2006, Babinyanga a tenté sa chance en première division congolaise à Saint-Eloi Lupoppo durant six mois. L'année suivante, il a pris la direction du Luxembourg et a porté les couleurs de CEBRA 01 et de Wiltz. Sans club, il a été repéré par l'Union lors d'une rencontre opposant le club à des joueurs sans contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot