[NAM] Gelbressée conserve la seconde place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Belle victoire des Nutons
Les Nutons recevaient les Diables de Crupet avec pour objectif principal, le maintien de la seconde place.
Pour cette rencontre du haut de tableau, aucun arbitre officiel n'était présent. C'était un volontaire de Crupet qui sifflait les hostilités. Cet imprévu faisait retarder le début du match.
Les Nutons étaient pris à la gorge dès l'entame du match. Sur corner, un ballon mal dégagé profitait au milieu droit de Crupet qui reprenait à bout portant, son tir trouvait le torse de Nicolas Geerts qui déviait malencontreusement dans son goal, 0-1.
Au quart d'heure de jeu, le "Nico", amer par le but offert aux Diables, décidait de se faire pardonner. Très inspiré par le but de Moussa Dembélé, il s'en allait dribbler quelques adversaires et ajustait une frappe qui terminait sa course dans le plafond du but visiteur, 1-1.
Vers la 30ème minute de jeu, Jean-Christophe Pansaert lançait bien Jérôme Bodart, celui-ci s'exilait sur la droite et à la limite du grand rectangle nous sortait sa première carte chance, son tir de l'extérieur du pied lobait le gardien visiteur, 2-1.
L'homme en noir occasionnel faisait de son mieux mais était un peu dépassé par la difficile règle du hors-jeu.
En seconde période, Crupet chamboulait sa tactique et misait sur l'offensive en alignant 3 attaquants et un libéro "volant"... Gelbressée voyait quelques-unes de ses occasions interrompues par des hors-jeu inexistants. Crupet, lui, pressait un peu mais sans être convaincant.
A l'heure de jeu, le remuant Johnny Ferron obligeait le gardien visiteur à se coucher. Le ballon non-capté revenait dans les pieds de Jérôme Bodart qui sortait sa seconde carte chance. En effet sa reprise de volée manquée arrivait idéalement sur la tête de Sébastien Thiry qui déflorait la marque, 3-1.
L'entraineur de Crupet, Sbaa, prenait alors des risques et faisait avancer un 4ème pion sur sa ligne d'attaque. Mauvais choix qui profitait à Gelbressée qui pouvait alors se créer quelques occasions supplémentaires. Dimitry Semeelen et Renaud Leurquin manquaient d'allourdir le score, leurs shoots trouvaient la transversale. Les Nutons touchaient également le poteau.
Dans le dernier quart d'heure, Jérôme Bodart décidait de faire taire les mauvaises langues. Grâce à un centre parfait de Dimitry Semeelen, il coupait la trajectoire du ballon et canardait le gardien visiteur, 4-1. Pendant tout ce temps, le gardien Nuton, Cédric Dorval, passait une après-midi, arrosée, assez tranquille...
Score Final : US GELBRESSEE A - CRUPET 4-1
Bonne victoire des Nutons qui conservent la seconde place du podium et éloigne un premier concurrent au poste.
Vous avez une info à nous communiquer ? Envoyez un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot