[NAM] Gelbressée B s'est fait peur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Six sur six pour les Nutons
Gelbressée B se déplaçait au FCO Namur B pour tenter de décrocher leur seconde victoire.
Lors de ce match médiocre, les visiteurs jouaient encore avec leur bonheur et n'arrivaient tjs pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. L'US Gelbressée B prenait le jeu à son compte dès l'entame du match. Le FCO Namur, quant à lui, se contentait de défendre.
Durant la première période, les Nutons se créaient une multitude d'occasions, essentiellement des frappes trop molles ou non-cadrées et se heurtaient aussi à un gardien visité attentif qui remportait d'ailleurs plusieurs face à face.
Les grosses occasions de ces 45ères minutes de jeu étaient des oeuvres de Benjamin Noiset qui, sur corner, voyait sa reprise repoussée à même la ligne par le défenseur, de Benjamin Bolle qui, dans la même situation, voyait son coup de tête repoussé sur la ligne. Des tentatives de Fred Delmotte, Benjamin Noiset, Donat Regaerd, Grégory Bodart, Christophe Toussaint,... étaient bien stoppées par le gardien visité. Le défenseur, Pascal Hirtz, était lui plus chanceux et marquait le premier but de la rencontre. Sur corner, il surgissait au second poteau pour donner l'avantage aux siens, 0-1.
Les visités quant à eux ne se créaient qu'une seule occasion sur corner, la reprise de la tête effleurait la transversale du keeper, Christophe Pirlot.
En seconde période, les visiteurs continuaient à envoyer des pétards mouillés en direction du but visité.
A la 70è minute de jeu, un beau centre de Benjamin Noiset permettait à Grégory Bodart de doubler l'avantage de son équipe, 0-2. Quelques instants plus tard, un coup-franc de Thomas Smal touchait la transversale, la ballon retombait ds les pieds de Grégory Bodart qui voyait sa reprise bien stoppée par le gardien. A la 75è, l'homme en noir sifflait un penalty pour le FCO Namur, converti par leur capitaine, 1-2.
C'est à ce moment que les Nutons commençaient à perdre leur jeu, ce qui permettait au FCO de prendre les commandes de celui-ci. Heureusement l'arrière garde de Gelbressée restait attentive.
En toute fin de partie, les Nutons se faisaient peur. A 5min du terme, les visités héritaient d'un coup-franc à la limite du grand rectangle. Alors que l'envoi prenait la direction de la lucarne, l'arbitre interrompait la course du ballon et sifflait un coup-franc pour la défense. A quelques secondes du coup de sifflet final, le FCO Namur marquait un dernier but annulé logiquement suite à un hors-jeu indiscutable.
Score Final : FCO NAMUR B - US GELBRESSE B 1-2
Grâce à ce 6 sur 6, les Nutons font un bon vers la 8ème place du classement.
Vous avez une info à nous communiquer ? Envoyez un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot