[LIE] Fouron très mal placé
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'y a pas qu'au classement de la P1 que le Royal Avenir Fouron est mal situé. La position géographique du club pourrait bien s'avérer fatale au matricule fouronnais.
Quel contraste à Fouron! Le SK Moelingen, club flamand aux luxueuses installations, est soutenu par la majorité communale et par de généreux sponsors. A une rue seulement de là, milite le Royal Avenir Fouron, qui ne bénéficie pour sa part d'aucune aide de la commune.
Sportivement, le club occupe la dernière place de P1 liégeoise : "Nous avons affronté les plus gros et il faut envisager les prochaines rencontres en essayant de garder un peu de motivation" , explique Marc Ansion, le coach de Fouron. La situation ne va pas aller en s'améliorant pour l'équipe frontalière puisque la réforme du football amateur pourrait bien lui être fatale.
De fait, le club ne pourra pas être agréé par l'ASBL francophone du football, et devra se tourner vers l'ASBL flamande, ce qui entraînerait un championnat avec les équipes limbourgeoises... Et même en cas de dérogation pour évoluer au sein de l'ASBL francophone, la club ne bénéficierait d'aucune aide puisque la communauté française ne peut intervenir sur ce territoire particulier. Une histoire bien belge qui risque de faire couler beaucoup d'encre d'ici peu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot