[NAM] Gedinne sans problèmes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Gedinne n'a laissé que des miettes à Graide
Gedinne 3 - Graide 1
Après leur non match à Anseremme, les Gedinnois se devaient de réagir face à leurs voisins et leader du championnat. C’est devant un gros 300 personnes que les débats commencent, et si la première mi-temps se joue sur un bon rythme, les occasions de part et d’autre ne sont pas légions. Les seuls faits marquant sont la sortie de Laffineur, coté Gedinnois et de Rolin, coté Graidois tous deux sur blessure. Et c’est donc sur un score vierge que les deux équipes retournent au vestiaire.
Le début de la 2ème mi-temps voit la montée au jeu de Godefroid qui va s’avérer déterminante pour la suite de la rencontre. En effet, à l’heure de jeu, Lefèvre récupère un ballon sur le flanc droit et distille un centre dont lui seul à le secret pour la tête de Godefroid mais le portier Graidois repousse le ballon dans les pieds du même Godefroid qui canonne dans le plafond et c’est 1-0. Graide se lance alors à l’attaque pour espérer égaliser. Il reste 25 minutes de jeu lorsqu’ils y parviennent suite à un super envoi de Balfroid. A un quart d’heure du terme, les Marcassins obtiennent un coup franc aux abords du grand rectangle. L’occasion est trop belle pour Martin qui ne se fait pas prier pour placer le ballon dans le petit filet du but Graidois (2-1). Cinq minutes plus tard, Godefroid, lancé en profondeur par Lallemand doublait l’avance des Maufes (3-1). Dans les derniers instants du match, Lallemand aura encore l’occasion de faire 4-1 mais ce dernier se loupe devant Martin. Le score ne changera plus.
Une victoire amplement méritée pour les joueurs de Jacquemart, tant par les chiffres que par la manière. La semaine prochaine Gedinne se déplacera à Thy-le-château.
Une info à nous soumettre ? N'hésitez pas à envoyer un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot