La rencontre entre Heppignies-Lambusart et Coxyde a été marquée par le vent violent et par trois buts annulés.
Les Fleurusiens, dominés par un adversaire physique et volontaire, peuvent s’estimer heureux du point pris dans de conditions climatiques difficiles.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Coalisés mais le but de Niati-Fika dès la cinquième minute de jeu était annulé pour un hors-jeu pas évident.
Par la suite, un tir de Nanni était repoussé par le gardien avant que Bourtembourg ne passe juste à côté de l'ouverture du score.
En seconde période, Coxyde, plus athlétique, va prendre la direction du jeu avec l’aide d’un vent de plus en plus violent.
La domination des visiteurs ne sera pas récompensée. En effet, les Côtiers se voyaient refuser deux buts et un coup de tête de Dever frappa la latte dans les ultimes secondes. Au vu de la deuxième période, la frustration des visiteurs était légitime.
Les Oranges, par contre, peuvent s’estimer heureux car à l’exception du début de rencontre, ils ne trouvèrent jamais le bon tempo ni la juste passe.
À défaut de victoire, les Fleurusiens ont pu fêter la naissance de la fille de Bertin Tokene, survenue la veille de la rencontre.