La promotion D en un coup d'oeil

La promotion D en un coup d'oeil
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Huy est l'autoritaire leader de la série et Dethier a encore planté trois buts pour Aische.

Bioul - Huy 0-3

Huy a quand même dû attendre l'heure de jeu pour trouver la faille par l'intermédiaire de son capitaine Libois. Gillet, monté au jeu, plantait les deux dernières roses et permet à Huy de conserver le leadership de la série.

Andenne - Bleid 0-0

Cette rencontre n'aura pas enthousiasmé les spectateurs et Bleid a eu beaucoup de difficultés pour venir jusqu'au but andennais bien défendu par Fonteijne qui devait faire étalage de tout son savoir en fin de match. A noter qu'un coup franc de Gilles avait touché les bois auparavant.

Faymonville - Aische 2-6

Réduit à dix à la 40e suite à l'exclusison de Ruiz, Faymonville avait pourtant bien répliqué au but de Dethier. Philippe Thunus et D'Assaro permettaient d'ailleurs aux Turc de rentrer à la pause avec un maigre avantage. Iannetti et Dethier renversaient la vapeur avant que le gardien local ne se fasse exclure pour deux jaunes. Lamatina et Dethier (deux fois) inscrivaient les trois derniers buts Aischois.

Vaux-Noville - Walhain 0-3

Walhain a justifié sa réputation d'équipe avec laquelle il faudra compter pour la course aux accessits. Hanchez, Bultiau et Bulfon ont assis une victoire brabançonne acquise malgré quelques belles réactions locales.

Hannut - Malmundaria 0-1

Une bonne organisation et un but de Nicolay sont venus à bout d'une phalange hannutoise bine peu inspirée.

Spa - Ciney 3-0

Forthomme aura été le bourreau des Cinaciens en prenant deux buts à son compte. Spa a fait preuve de plus de réalisme que son adversaire du jour. Julian Mertens étant l'autre réalisateur.

Bertrix - Sprimont 2-2

Sprimont pensdait avoir partie gagnée suite aux deus buts inscrits par Andich et Calli sur penalty, mais c'était sans compter sur le fighting-spirit des Baudets qui revenaient par deux fois par Lecomte et Joly. A  noter que Sprimont s'estimait lésé suite à un but refusé en fin de partie pour hors-jeu.

RJ Wavre - L. Arlon 0-3

Limpach et Guillaume ont directement mis les Lorrains à l'aise puisque après six minutes, le marquoir indiquait 0-2. Sur penalty, Huberty parachevait l'oeuvre des Luxembourgeois. Wavre a perdu Honchoui pour une rouge directe et Van Beneden pour deux jaunes.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news