[LIE] Un bel exemple des clubs germanophones
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Honsfeld - Eynatten aura finalement lieu dimanche.
Pour que cela puisse se faire en dernière minute, il fallait une coopération louable entre les clubs régionaux et le comité provincial. En effet, Honsfeld et Bütgenbach on fait tous les deux la demande parallèle de jouer le samedi soir. L’un à domicile contre Eynatten, l’autre à l’extérieur à Saint Vith.
Ceci était une situation non souhaitée pour Honsfeld et Saint Vith, car on sait que les spectateurs des différents clubs assistent volontairement aux matchs des clubs voisins, et ceci en particulier pour un match d’un tel intérêt, comme le derby au sommet St. Vith – Bütgenbach.
Après que deux responsables des clubs de Saint Vith et de Honsfeld en aient conféré par hasard, une demande de remise du match Honsfeld – Eynatten au dimanche a été demandée. Ceci n’était possible qu’avec l’accord du club d’Eynatten, qui par ailleurs se distingue régulièrement par un caractère coopératif exceptionnel.
Le dernier obstacle à prendre était l’accord du comité provincial, ce qui s’avérait ne pas être un obstacle, bien au contraire. Le président Monsieur Fonbonne a donné exceptionnellement son accord, malgré le délai écoulé, reconnaissant par là l’intérêt des clubs germanophones.
Tenant compte de toute la rivalité sportive qui existe entre les clubs régionaux, ceci est un bel exemple du climat amical et exemplaire qui règne entre les clubs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot