En début de saison, Karim Najdawi et ses joueurs, d’un commun accord, décidaient de ne plus consommer d’alcool lors de leurs activités footballistiques. L’affaire a fait couler beaucoup d’encre et le T1 de Saint-Vith souhaite clore le "débat".
« J’ai bien conscience qu’un verre de vin est bénéfique pour l’organisme…Toutefois, l’excès nuit en tout et je vois mal des travailleurs consommer de l’alcool pendant leurs prestations. L’hygiène de vie pour un sportif est importante et notre dur labeur ne doit pas se noyer dans l’alcool. Et puis, je tolère l'un ou l'autre verre après le match mais je compte sur le sérieux de mes joueurs, surtout qu'en dehors du football, ils sont libres de leurs faits et gestes », lance d'emblée le principal intéressé.
L'interview de Karim Najdawi:
Nous avons contacté, par téléphone, l’entraîneur de
Saint-Vith,
Karim Najdawi, qui souhaitait s’exprimer :
« J’ai découvert aujourd’hui (NDLR : mardi 9 septembre
) ce qu’on fait les médias de cette histoire et franchement, j’avoue que je ne comprends pas…Il s’agit simplement d’un accord passé entre moi et mes joueurs, rien d’autre. Pas de quoi en faire une affaire d’état ! ».
D’autant plus qu’à l’heure où les campagnes visant à convaincre les jeunes de ne pas se « saouler » se multiplient, le mentor des Germanophones voit ses intentions quelque peu blâmées par ses confrères entraîneurs.
Quant aux joueurs, ils soutiennent la démarche du coach Najdawi : « Karim nous a proposé cette règle et nous avons tous accepté de la respecter. Certains n’étaient pas ravis mais nous sommes tous derrière Karim, d’autant que les résultats suivent, ce qui nous motive. Les journaux et même la radio en ont parlé. Nous en avons discuté à l’entraînement et cela nous importe peu. La presse peut dire ce qu’elle veut, ce genre de chose ne nous atteint pas à partir du moment où la polémique ne provient pas de chez nous ! Nous continuons à nous entraîner et à travailler dur, c’est bien là l’essentiel ! », relate Manuel Lukoki, joueur de Saint-Vith.