[LIE] Banneux promu et leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président Leruth peut être fier de ses troupes. Banneux est toujours invaincu après trois journées et actuellement seul en tête au classement général.
Promu, Banneux s'est largement renforcé durant la trêve estivale et ambitionne de tenir tête aux meilleurs le plus longtemps possible et pourquoi pas empocher le titre au mois de mai prochain. Lorsque l'on compte des éléments tels que Alain Czagiel ou Pierrot Termini dans ses rangs, quoi de plus normal.
La 3C a encore livré ce week-end des résultats surprenants, tels que la victoire de Lambermont sur Olne et le partage entre Soumagne et le Sart-Tilman. L'attaquant pepin Vincent Michel semble déjà avoir trouvé la carburation, son compteur est actuellement de six roses en trois rencontres.
Vous avez une info à nous communiquer ? Envoyez un mail à info@walfoot.be
Quelques résumes des matches du week-end :
Lambermont - Olne 2-1 : Match de la peur entre deux équipes comptant toujours zéro point. Olne a bien débuté la partie, mais n'a pas su concrétiser ses actions. Lambermont ouvre la marque en première période sur une erreur du gardien visiteur et double le score à l'heure de jeu. Ce but serait entaché d'une faute de main selon les joueurs olnois. La réduction du score en fin de partie sera inutile, Lambermont empoche ainsi ses trois premiers points de la saison. Olne est toujours à la case départ, une rencontre amicale était prévue face à Fouron ce mardi.
Charneux - Harzé 2-2 : Harzé débute la rencontre en trombe, mais ne parvient pas à trouver la faille dans l'arrière garde hervienne. Charneux se montre plus réaliste et inscrit deux buts en cinq minutes suite à de très beaux mouvements. Les troupes de Franco Marzo perdent le fil du jeu durant quelques minutes, mais réduisent la marque sur un coup-france de Damien Pirard juste avant la pause. La seconde période sera plus décousue jusqu'à un déboulé d'Arnaud Guerra-Cabas. L'attaquant harzéen résiste d'abord à la charge du défenseur local, mais se fait stopper dans sa course par le gardien de but charneutois. Les sanctions sont lourdes, penalty et exclusion du portier. Geoffrey Ory se charge de transformer la pénalité et permet à ses couleurs de revenir au score. Par la suite, chaque équipe aura l'opportunité d'inscrire le but de la victoire, mais le score en restera là.
Banneux - Fraiture 5-0 : Banneux a remporté le derby sprimontois devant une belle chambrée. Jean-Paul Schmitz à deux reprises, Shaft Bekale, Claudy Léonard et Pierrot Termini ont inscrit les buts locaux. D'après le président, il s'agit de la meilleure prestation de l'équipe locale depuis le début de saison. Marc Leruth tient également à signaler l'excellent arbitrage de Monsieur Falzone. Termini manquera le prochain déplacement de Banneux au Sart Tilman pour cause de suspension, mais Robin Demarteau sera de retour.
Pepinster - Cornesse 3-1 : Vincent Michel a mis les Cornésiens à terre à lui tout seul, l'attaquant local a inscrit les trois buts pépins. Le score était de 1-0 à la pause, Cornesse a sauvé l'honneur sur penalty à un quart d'heure du terme. Pepinster affrontait Jehanster mardi soir et s'est incliné 0-3.
L'analyse de Dominique Demarco, ancien entraîneur des deux clubs et présent lors de ce match : Une rencontre assez fair-play avec une main mise sur presque toute la rencontre de Pepinster qui mérite cent fois la victoire. Une équipe pepine bien en place et prise rarement en défaut par une formation cornésienne totalement amorphe et incapable d'aligner trois passes. Un joueur en forme olympique,Vincent Michel , auteur d'un triplé et bien aidé par le laxisme des défenseurs visiteurs. Evrard à bien étouffé Monville le stratège de Cornesse et l'attaque de Cornesse fut fantomatique.
Les pepins quant à eux, en jouant de la sorte passeront une saison tranquille. Ils ont de bons atouts dans chaque ligne. Victoire méritée qui aurait pu se transformer en punition car en contre attaque , les Pepins auraient pu alourdir sérieusement la note.
En conclusion le sourire en bord de Hoëgne et la soupe à la grimace sur les hauteurs.
Les news de la semaine :
- Sart Tilman : Tout va bien chez les Universitaires. Une rencontre amicale était prévue mardi à Engis. Le groupe sera au complet dimanche prochain face à Banneux.
- Soumagne : L'arrêt d'Ismaël Gomez n'est pas digéré par tout le monde chez les Soumagnards. Le joueur, malgré sa présence aux entraînements, n'aurait pas reçu sa chance autant que les autres malgré ces sept années de précence à Soumagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot