Mourinho satisfait du recrutement
Le nouvel homme fort des Nerazzuri est un homme (pratiquement) comblé! Seul le transfert avorté de Frank Lampard le déçoit quelque peu.
Le magnat du pétrole Massimo Moratti a frappé un grand coup en attirant le portuguais José Mourinho en remplacement de Roberto Mancini.
Le président de l'Inter veut absolument remporter la Champion's League et The Special One est l'homme tout désigné selon lui.
La tâche s'annonce évidemment ardue et en ce sens, l'entraîneur portuguais souhaitait attirer en priorité 3 joueurs : Frank Lampard, Alessandro Mancini et Ricardo Quaresma.
Le premier cité n'a pu se réaliser tant Chelsea s'est montré persuasif avec son "box-to-box" sur le reconduction de son contrat tandis que les deux autres en provenance respectivement de l'AS Roma et du FC Porto ont déposé leurs valises à San Siro.
En remplacement de Lampard, Sulley Ali Muntari est arrivé de Portsmouth.
Le Calcio n'est guère une inconnue pour le ghanéen puisqu'il a officié à l'Udinese de 2002 à 2007.
L'entraîneur portuguais devra maintenant gérer son noyau pléthorique et il a déjà fait un choix concernant la liste des 25 pour la célèbre Champion's League : des garçons comme le français Olivier Dacourt ou encore le buteur argentin Hernan Crespo n'y figurent pas!
C'est dire si les places seront chères à l'Inter cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot