[LIE] Les échos en 3C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Soumagne surpris à Fraiture, Pepinster mécontent de l'arbitrage au Sart Tilman, Dison qui perd des plumes à Warsage, voici quelques enseignements de cette seconde journée de championnat.
Résumés des rencontres
Sart Tilman - Pepinster 5-2
Lourde défaite des Pepins chez les Universitaires. Pourtant, le score était toujours de 2-2 à la pause. Pepinster se sent frustré par l'arbitrage en seconde période car le quatrième but des visités serait entâché d'une faute sur le gardien. Des cartes jaunes auraient également été distribuées facilement aux joueurs pepins. Onder Kalender et Vincent Michel ont inscrit les buts visiteurs. Le derby de la semaine prochaine face à Cornesse promet une belle empoignade.
Du côté du Sart Tilman, on estime la victoire méritée. Raphaël Avgoustinos et Thomas Herremans ont inscrit chacun deux buts, la cinquième rose locale était l'oeuvre de Xavier Carnoy. Avec quatre points en deux rencontres, le groupe peut à présent aborder le déplacement à Soumagne sans pression.
Charneux - Rechain 2-0
Les Herviens ont fait la différence en première période grâce à un doublé de Bruno Wiesen. L'assist sur le second but étant de Christophe Van Rey. Rechain a poussé pour revenir au score en seconde période, mais Charneux a su tenir le zéro derrière pour la seconde semaine consécutive.
Tilff - Lambermont 2-1
Les Lambermontois s'estimaient décus de ce résultat car la première réalisation locale serait entâchée d'un hors-jeu. Bertrand Fettweis a égalisé cinq minutes avant la pause, mais une erreur de la défense permettait à Tilff d'empocher les trois points. Lambermont est toujours sur la case départ après deux journées. Le prochain affrontement face à Olne, dans le même cas, promet une lutte acharnée.
Banneux - Olne 3-1
Un doublé de Shaft Bekale et un but d'Alain Czagiel ont permis à Banneux de vaincre Olne. Czagiel s'est permis le luxe de manquer la conversion d'un penalty alors que le score était toujours de 0-0. Banneux a ouvert le score à vingt minutes du terme avant de rapidement doubler l'écart sur penalty, Olne réduisant le score par Juprelle. Le président local Marc Leruth tenait à mettre en évidence le bon climat lors de cette rencontre ainsi que l'excellent arbitrage de Monsieur Hautregard.
Du côté olnois, on était déçu du résultat au vu de la prestation du groupe, bien meilleure que la semaine précédente à Soumagne.
Fraiture - Soumagne 2-1
Fraiture a émergé en fin de rencontre malgré l'égalisation du Soumagnard Laurent Bodet à trois minutes du terme. Olivier Piette s'est blessé en seconde période et a été remplacé par Jean-François Felice. Tubi Kabasele est également monté au jeu en seconde période. Bodet et Mike Derwael ont été avertis. Le premier but des locaux est tombé à vingt minutes du terme.
Infos des clubs
- Lambermont : Michaël Sabella a été opéré du ménisque et sera indisponible de 6 à 8 semaines. Le groupe lui souhaite un prompt rétablissement.
- Charneux : Heuts (dos), Loozen (cuisse), Gilkinet (cuisse) et Bury (mollet) sont incertains face à Harzé.
- Pepinster : Blessé à l'épaule sur le quatrième but du Sart Tilman, le gardien de but Kevin Cremers doit suivre des séances de kiné. Il pourrait être out à l'occasion du derby face à Cornesse.
- Harzé : Wendem Pastor pourrait faire l'impasse sur le déplacement à Charneux en raison d'une douleur à la cuisse.
- Sart Tilman : Christophe Delhalle souffre d'une lésion musculaire, Marc Charlier part à l'étranger et Cédric Cremasco sera indisponible pour une durée indéterminée. Retour de vacances de Frédéric Delemos Estevez.
L'avis des anciens sur la 3C
Cette semaine, Arnaud Chavanne, gardien de but d'Aywaille B la saison dernière et actuellement à Ivoz, nous donne ses impressions sur la 3C.
WF : Quel souvenir garderas-tu de la 3C ?
Une série assez homogène avec peu d'écarts entre le ventre mou et la fond du classement. je pense que l'année passée, si ma mémoire est bonne, nous étions encore cinq équipes menacées à deux matches de la fin. Franchimont était impressionnant, sans oublier le souvenir impérissable de notre sauvetage miraculeux à Charneux. On a eu chaud!!!
Au moins les trois premières places, on a très sincèrement la qualité dans le groupe pour le faire (voir plus). Il faudra surtout être intelligent et imposer son rythme à l'adversaire sans lever le pied, en jouant chaque match avec la même motivation!
Une info, une remarque, une erreur à signaler ? N'hésitez pas à le signaler à info@walfoot.be
Dans le cadre de la réalisation de ces articles, je suis à la recherches de correspondants dans les clubs de Dison, Aywaille B, Warsage, Fraiture et Tilff.
Vous pouvez prendre contact via l'adresse info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot