Les Diablotins échouent au pied du podium
Photo: © SC
Les Belges sont tombés sur des Brésiliens plus forts et surtout plus réalistes qu'eux. Ils terminent quatrièmes des J.O, mais peuvent être fiers de leur parcours.
Cette après-midi, les Diablotins affrontaient le Brésil dans le match pour la troisième et quatrième place.
Une médaille de bronze était en jeu, mais les Brésliens, renforcés de Ronaldinho, se sont montrés trop fort pour les jeunes belges.
Pourtant, le début de partie était équilibré et il voyait même De Mul et Mirallas semer le trouble dans la défense adverse.
Malheureusement, à la 27e minute, Diego reprenait de volée un centre de Rafinha et ouvrait le score. Le reste de la première période était à l'actif des hommes de Jean-François De Sart, mais malgré une grosse pression, l'arrière-garde des Jaunes et Bleus tenaient le coup.
Contre toute attente, ce sont même les sud-américains qui doublaient la mise par Jo. Celui-ci profitait d'une frappe déviée pour faire 2-0 et assomer nos compatriotes par la même occasion.
Le début de deuxième mi-temps est insipide car aucune équipe ne parvient à poser son jeu et le rythme a clairement baissé d'un ton. Malgré le sang-frais apporté par l'entraîneur belge, avec les entrées de Vanden Borre et de Mulemo, les Belges ne parviennent plus à bousculer la Sélecao.
A la 82e, De Roover, idéalement placé, tarde trop et se heurte au gardien brésilien. La chance des Diablotins venait de passer. Dans le temps additionnel, Jo, encore, lui, plantait un troisième but et plongeait, encore un peu plus, la bande à Bailly, Vermeulen et Haroun (en photo) dans le désarroi.
Ceci dit, ceux-ci n'ont pas à rougir de cette défaite et peuvent, au contraire, être très fiers de leur parcours.
Il ne reste plus qu'à espérer que les jeunes pousses ont donné des idées à leurs aînés...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot