Jean-Marc Varnier (US Centre) mise sur La Placa pour le second tour
Jea-Marc Varnier a réduit son noyau à vingt et un éléments. De Julius, Pepe et Falzone basculent chez les Espoirs. Par contre, l'entraîneur français mise sur La Placa, dont il a fait le pari de le rendre opérationnel pour le second tour.
En visite à Namur, samedi (18 heures). C'est à Salzinnes, très précisément que les Centraux iront en découdre avec les pensionnaires de D2.
À un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat (le 30 août à 20h face au RC Waregem), Jean-Marc Varnier a franchi une étape supplémentaire dans la préparation de ses troupes en déterminant la composition du noyau sur lequel il compte.
Le Maubeugeois garde dix-huit joueurs de champ et trois gardiens. Exit De Julius, Pepe et Falzone, relégués dans le groupe des Espoirs. Ces trois éléments renforceront un noyau qui a du mal à trouver ses marques. Mais la situation n’est pas figée, et une remontée chez les “A” est toujours possible.
Quant à Jean-Pierre La Placa qui ne devrait pas entrer en ligne de compte pour une sélection dans le noyau de base, au premier tour, le coach fait le pari de le rendre opérationnel pour le début du deuxième tour. C’est la raison pour laquelle il le garde chez les “A ”. À son âge, les qualités techniques, cela ne se perd pas. Le coach en fait son premier transfert du mercato d'hiver.
Au niveau de l'infirmerie, Muntubila (adducteurs), Londo (cheville droite) et Douai sont actuellement ménagés. Quant à Menten, il ne sera vraisemblablement pas prêt pour l’entame de la compétition face à Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot