Gilbert Bodart, incarcéré, avoue sa complicité !
Photo: © SC
L'ancien gardien de but de l'équipe nationale a été incarcéré à la prison de Dinant jeudi soir.
Ce vendredi 22 aout au petit matin, une info du groupe Sudpresse nous apprenait la mise sous mandat d'arrêt de Gilbert Bodart, actuel entraîneur de l'équipe de Rochefort. L'ancien gardien de but du Standard, de Bordeaux et de Brescia, serait impliqué dans le braquage survenu aux Grottes de Han la semaine dernière.
Cette affaire du braquage du domaine des Grottes de Han était bien vite mise à l’instruction lundi après-midi. Désigné comme suspect de part les soupçons de complicité interne, Gilbert Bodard voyait sa ligne téléphonique mise sur écoute. Une conversation codée en langage footballistique a finalement mis la puce à l’oreille des enquêteurs.
Et l'enquête de se poursuivre: Gilbert Bodart a reconnu sa complicité dans ce braquage, a indiqué vendredi après-midi, lors d'un point presse, le parquet de Dinant.
Il comparaîtra le mardi 26 août, à 9 heures, devant la chambre du conseil de Dinant pour une éventuelle confirmation de son mandat d’arrêt. L'ancien gardien de but est accusé d'avoir, en tant que complice, "frauduleusement soustrait avec violence ou menace du numéraire au préjudice de la société des Grottes de Han, avec la circonstance que les faits ont été commis par une ou deux personnes et qu’une arme a été montrée".
Un second suspect, interpellé vendredi matin, était toujours en cours d’audition dans l’après-midi par la police judiciaire fédérale de Dinant.
Agé de 46 ans, Gilbert Bodart avait surpris son monde le mois dernier en annonçant son retrait du football professionnel, il allait désormais s'impliquer dans le marketing aux Grottes de Han et également coacher la formation voisine de Rochefort évoluant en provinciales namuroises. Actif à Wevelgem depuis deux saisons, Bodart a également été entraîneur de La Louvière jusqu'en février 2006. Il a quitté son poste après son implication dans le scandale des matches truqués. (DL)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot