Sprimont prend facilement la mesure de Weywertz
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pendant ce temps, les espoirs carriers battent Spa 3-2 dans le cadre de la Coupe de l’Entente Liégeoise.
Les spectateurs présents mardi soir sur le site d’entraînement de Poulseur ont assisté à deux rencontres pour le prix d’une seule. Tandis que, sur le terrain 1, l’équipe première, numériquement renforcée par quelques espoirs, défiait Weywertz en match amical, une sélection mixte d’espoirs et de U19 rencontrait le FC Spa dans le cadre de la Coupe de l’Entente liégeoise sur le terrain 2.
Malgré un important déchet dans la finition, Sprimont s’imposait assez facilement face à l’une des toutes bonnes formations de première provinciale liégeoise. En réalité, les Germanophones presqu’au complet n’ont guère eu le droit au chapitre, nonobstant quelques rares incursions en zone de conclusion adverse.
En revanche, les occasions se comptaient à la pelle pour les jaune-bleu-rouge, même s’il fallait patienter jusqu’au début de la seconde période pour voir Morad Andich, à peine entré au jeu, déflorer la marque (1-0).
A dix minutes du terme, le très remuant Michel Bigirimana était récompensé de sa remarquable débauche d’efforts (2-0). Enfin, Pierre Marchal scellait le score dans les derniers instants (3-0) de cette intéressante répétition générale. Au même moment sur le terrain voisin, les « gamins » manœuvraient particulièrement bien pour venir à bout de leurs aînés spadois (3-2), futur rival de Sprimont-Comblain en Promotion D. (En collaboration avec Fabian Lacasse)
Une info à nous faire parvenir? Envoyez un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot