[LIE] Présentation de la P1

[LIE] Présentation de la P1
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

A quelques jours du lancement du championnat de P1, quelles sont les forces en présence et les chances des différentes équipes ?

 Amay et son nouveau coach Antoine Battaglia redémarre avec un noyau enrichi. Si Serchia est parti comme joueur-entraîneur à Stockay, De Simone arrive d'Hamoir pour défendre les buts d'une équipe qui ambitionne la colonne de gauche.
 
La seconde saison en première provinciale est toujours assez difficile à négocier. Aubel pourrait l'apprendre à ses dépends. Encore que son coach Claudy Chauveheid connaît la musique et table sur un groupe quasi inchangé. 

Aywaille a connu une très belle saison en jouant le tour final et en remportant la coupe de la Province. Philippe Derwa n' a pas effectué trop de transferts et compte bien faire mieux que la saison dernière.
 
Bas-Oha a engagé Yves Dethier et a un peu fait le ménage au niveau de l'effectif tout en réalisant le transfert de Deglas (Hannut). Pour en tout cas jouer les premiers rôles. 

Blegny mise sur la continuité avec un Pierre Chandelle qui entame sa cinquième saison à la tête des Miniers qui pourraient en surprendre plus d'un.
 
Elsaute ne fait pas beaucoup de vagues et l'équipe dirigée par Modafferri devrait encore faire courber l'échine à plus d'un des favoris. 

Fouron accède à l'élite, mais l'équipe de Marc Ansion ne semble pas armée que pour jouer dans la cour des grands. A moins que l'ambiance fouronnaise n'arrive à soulever des montagnes. 

Grivegnée où Jean Fortemps a succédé à Fabbri a du tout reconstruire et aura comme but de vivre une saison tranquille. 

Herve et Andy Piters vont encore faire parler la poudre en espérant trouver une certaine régularité qui a quelques fois fait défaut la saison dernière. 

Minerois a fortement été touché par le décès inopiné de Robert Formatin et Michel Thomsin, son successeur espère bien amener ses troupes vers les six premières places.

Montegnée constitue l'inconnue totale sauf dans le chef de son coach Daniel Boccar, amené à diriger un groupe d'illustres inconnus étrangers. Pour un peu, on en oublierait le gardien Shaugnessy, auteur d'une saison irréprochable. 

Oreye et Thierry Verjans ont transféré quelques joueurs connus comme Speedy Cools afin de faire mieux que la saison dernière et de d'abord rapidement se sauver. 

Verlaine, le montant de 2A cherchera d'abord à se maintenir. C'est en tout cas, le but premier de son nouveau président, Michel Wéra et de Bellefroid, le nouveau coach.

Warnant semble posséder les atouts pour jouer les premiers rôles. A charge de son tout jeune coach Manuel Heine de faire prendre la mayonnaise. 

Welkenraedt constitue un peu une inconnue. Montée de 2C, la phalange dirigée par Heins pourrait surprendre. 

Enfin, Weywertz et Henri Verjans joueront certainement le tiercé de tête pour espérer rejoindre Faymonville en promotion et redonner des derbys endiablés à la région germanophone ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news