La présentation de l'Antwerp
Photo: © SC
Un nom à retenir, Sébastien Setti, l'argentin.
La dernière saison
Le plus vieux club de Belgique a manqué de peu la première division. Au tour final, face à Tubize, il a été défait par Tubize
Les transferts
Plusieurs joueurs ont été autorisés à partir, mais n’ont pas encore retrouvé de club, Bobsam Elejiko, Souleymane Mamam, Richie Ryan, Kirk Hilton et Jochem Tanghe. Luciano Olguin et Sascha Verveckken, aussi en fin de contrat, sont partis. Maksim Zhalmagambetov et Sergei Ostapenko sont retournés au Kazakhstan.
Peu de nouveaux visages au Bosuil, mais Anvers voit revenir de vieilles connaissances. Le duo d’entraîneur Dimitri Davidovic et Ratko Svilar sont de vieux serviteurs des « Rouge et Blanc ». Slobodan Slovic, Francesco Carratta et Matthias Trenson on été acquis à titre définitif
Beaucoup de joueurs ont été testé à Anvers et certains ont signé un contrat. Sebastian Setti, Milan Stavric, Bas Vervaeke et Mattias Fontato Emmerik De Vriese ont su convaincre le staff technique. Hakim Bouchouari a également signé un contrat pour la prochaine saison. Ristovic Predrag et Spencer Verbiest ont finalement signé.
Préparations
Beaucoup de rencontres de préparation pour les Anversois, les matches contre Antonia, Wuustwezel et Gooreind ont tous été remportés sans problème. Contre Berchem Sport, l'Antwerp n'a pas réussi mieux qu'un match nul. Sans compter les défaites devant Bristol et le Cercle de Bruges.
Un nom à retenir
Après le départ de Luciano Olguin, un nouvel argentin pourrait briller. Sébastien Setti vient de première division au Paraguay, son club a terminé quatrième cette saison du championnat. Il a un bon bagage technique, une bonne vue d’ensemble et une solide accélération. Au cours de l'été 2007, il avait tenté sa chance chez les voisins du Germinal Beerschot qui finalement ne l’ont pas fait signé.
Les espérances
Avec le Lierse qui s’est déclaré lui-même candidat, l'Antwerp pourrait prétendre au titre cette année. Avec les clubs descendus de première division, il y a encore toute une série de petites équipes qui pourraient créer la surprise en division 2. Une fois le départ d’Olguin, le club pourrait envisager au minimum le top 5.
Pronostic: la quatrième place
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot