Beveren mise sur la jeunesse
Deviens fan de Beveren! 46
Les espoirs
La direction a pris un nouvelle option en misant sur la jeunesse. Beveren vient de vivre une saison difficile et veut repartir de l'avant.
La saison dernière
Il n'est jamais facile pour un club de se relancer après une dégradation. Beveren a terminé le championnat à la neuvième place et a surtout fait un très mauvais second tour. Les finances sont au plus bas et l'action des supporters et des autorité communales ont permis de sauver le club. La direction a rapidement préparé cette saison en établissant un budget très serré dés que la licence a été obtenue.
Les transferts
Quatre joueurs arrivent en provenance directe de l'élite. Nathan D'Haemers apporte son expérience de Zulte. Ruben Dantschotter (en photo) est prêté par le CS Bruges. Les jeunes Wesley Vanbelle (Malines) et Jesper Vanmeerbergen (GB) devront faire leurs preuves. Jeffrey Rentmeister évoluait la saison dernière à l'AS Eupen. Au niveau offensif, Alex Czerniatynski a ciblé ses choix et porté son dévolu sur le talentueux argentin Luciano Olguin actif à l'Antwerp la saison dernière et sur le Senegalais Ousmane Traore. Le buteur Ibou Savaneh a quitté le club et rejoint Courtrai. Les Ivoirien Diabis (vers Gueugnon) et Topka (vers Roulers) sont également partis. L'expérience de Karel Snoeckx et de Sandy Martens manquera certainement. Il font un pas en arrière et rejoignent respectivement les rangs d'Hoogstraten.et d'Oudenaarde. Le gardien de but Bart Deelkens s'est lié à Westerlo. On peut en résoudre que le club mise à présent sur la jeunesse. La période ivoirienne est résolument terminée, seul Ouattara est toujours présent en défense.
La préparation
Alex Czerniatynski a pris le temps de façonner son équipe en prenant des adversaires abordables. Des victoires aisées face à Clinge (7-0) et Verrebroeck (12-0). Seul accroc, un défaite 1-0 face à Bornem. Le seul test significatif est un partage 2-2 face à Waasland, également membre de l'antichambre de l'élite.
Un nom à retenir
L'attaquant argentin Luciano Olguin vient de disputer trois saisons sous les couleurs de l'Antwerp. Il était convoité par plusieurs formations de l'élite mais s'est engagé en faveur des Waeslandiens. Très physique, il s'engage à 200 % dans les duels et a inscrit 18 buts la saison dernière dont 4 lors du tour final.
Les espoirs
Le slogan du club est « Construire pour le futur », l'arrivée de Dirk Verelst à la tête du club a mis un terme à l'époque ivoirienne. Beveren se donne un délai de trois ans pour rejoindre l'élite. Cette saison sera donc une année de transition. Le club devrait se mêler à la lutte pour le tour final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot