Les Louviérois loupent le coche

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Les Louviérois loupent le coche
Photo: © SC
Deviens fan de RAAL La Louvière! 21

La Louvière nourrissait des ambitions dans la Coupe de Belgique mais doit déchanter car il a été éliminé par une équipe de Kermt-Hasselt qui, pourtant, était moins forte.

Les Loups avaient eu du mal à rentrer dans le match, mais Dorange (en photo), leur gardien, s'interposait avec brio. Les Centraux laissaient passer l'orage pour ensuite équilibrer les échanges.

A la reprise, Laï trouvait la tête de Ba, qui ouvrait le score. Alors qu'on les croyait sur le velours, les hommes de Jean-Louis D'Achille vont laisser revenir les Limbourgeois sept minutes à peine après le 1-0. Une grossière erreur défensive permettait à Geebelen d'égaliser. En toute fin de rencontre, Lwangi avait la balle de match au bout du pied, mais manquait l'immanquable. 

On s'orientait donc vers des prolongations ternes où rien de particulier ne s'y produisit. Lors de la traditionnelle séance de tirs aux buts, ce sont les néerlandophones qui se montrèrent les plus habiles en réalisant un sans-faute, au contraire de Bombart et Lwangi qui manquaient leur essai. 

Une élimination dure à avaler pour les anciens vainqueurs de la Coupe de Belgique car ils étaient, assurément, plus forts que leurs adversaires. Une leçon à tirer avant de débuter le championnat.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news