Ce Belge qui affrontera les Diables à Chypre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est la petite curiosité qui se glissera sur la feuille du match entre Chypres et la Belgique: un Belge va dévier les Diable.
Il s'agit de l'expérimenté gardien de l'Alki Oroklini, actuel onzième du championnat Chypriote, Urko Pardo. Passé brièvement par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht, Urko Pardo a fait ses classes au Barça, mais il a très vite quitté l'Espagne.
Trois sélections
Le Rapid Bucarest et l'Olympiakos figurent également sur son CV, mais c'est à Chypre que le Bruxellois d'origine a su faire parler le plus son talent. Gardien titulaire de l'APOEL Nicosie durant de nombreuses années, il a eu la chance de disputer 11 rencontres de phase finale de Ligue des Champions et il affiche à son palmarès, outre un titre de champion de Grèce, cinq titres de Champion de Chypre et deux coupes chypriotes.
Il aime tellement l'île qu'il a fini par se faire naturaliser et, aujourd'hui, il porte les couleurs de l'équipe nationale locale, ce qui l'amènera à croiser les Diables Rouges, ce dimanche, sur la pelouse d'un GSP Stadium qu'il connaît par coeur, puisque c'est celui de l'APOEL. Un match, forcément, un peu particulier pour ce gardien de 36 ans, qui a disputé trois rencontres avec sa sélection nationale.
Η αποστολή της Εθνικής Ανδρών για Σαν Μαρίνο και Βέλγιο.
— CFA (@CyprusFA) 15 mars 2019
@oneteamteamcyprus
Η ομάδα που μας ενώνει! pic.twitter.com/0nMK2vXJvo
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot