L'UEFA va ouvrir une enquête sur Neymar
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'UEFA a annoncé qu'elle allait poursuivre le Brésilien pour ses propos tenus après le match de son équipe face à Manchester United.
Neymar n'avait pas digéré l'élimination de son équipe face à Manchester United mercredi dernier. Alors que Paris était mené 1-2 et était donc qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'arbitre a accordé un penalty aux Anglais qui ont donc décroché leur qualification.
Le Brésilien avait alors posté un message sur instagram pour manifester son mécontentement: "C'est une honte! On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé. Il n'y a rien. Comment le mec peut faire main alors qu'il est de dos ? Allez vous faire f***." Des propos qui n'ont pas plu à l'UEFA puisque l'instance de football a décidé de poursuivre le joueur comme elle l'a annoncé dans un communiqué.
"Conformément à l’article 31 (3) (a) du Règlement disciplinaire de l’UEFA, l’UEFA a annoncé aujourd’hui avoir nommé un inspecteur en éthique et discipline chargé de mener une enquête sur les propos tenus sur les réseaux sociaux par le joueur du Paris Saint-Germain, Neymar Junior, à l'issue du match de Ligue des champions UEFA entre le Paris Saint-Germain et Manchester United."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot