Kevin Kis a revêtu un nouveau rôle à l'Union Saint Gilloise
Kevin Kis évolue d'habitude au poste d'arrière gauche. Mais au vu des nombreuses blessures qui émaillent actuellement le noyau, le coach de l'Union Saint Gilloise Lukas Elsner lui a confié un nouveau rôle.
En manque de défenseurs centraux, le T1 de l'Union Lukas Elsner a décidé de placer Kevin Kis au centre de son arrière-garde contre le Beerschot-Wilrijk. Si le joueur précise qu'il ne s'agit que d'un dépannage, il a accepté le choix de son coach : "Si je peux jouer et rendre service à l’équipe, je fais ce que l’entraîneur me demande."
Premiers pas
Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, il revient sur ses premiers pas dans cette nouvelle fonction : "Cela a bien sûr nécessité un temps d’adaptation et une certaine souplesse tactique. Mais je connais bien ses méthodes. Et puis, les tâches d’un arrière central et d’un défenseur latéral ne diffèrent pas tant que ça. Donc la transition n’a pas été trop compliquée."
Son intérim devrait se prolonger lors du prochain match à Roulers. Moreno ne sera pas encore prêt pour cette rencontre. Tandis que Pietro Perdichizzi a été opéré au niveau de la paroi abdominale et ne sera de retour d'ici cinq à sept semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot