Hassane Bandé nous explique pourquoi il a choisi l'Ajax: "J'ai suivi mon exemple"
Hassane Bandé a été élu par notre rédaction comme Espoir de la saison 2017-2018. La semaine dernière, nous nous sommes rendus au centre d'entraînement de l'Ajax pour lui rendre son trophée.
Nous arrivons à Amsterdam au centre d'entraînement de l'Ajax, appelé "De Toekomst" (l'avenir) où nous avons rendez-vous avec Bandé. Après avoir mangé un bout dans la cafétaria, nous rencontrons le joueur burkinabé avec un plâtre à la jambe. Nous nous installons dans les petites tribunes d'un terrain d'entraînement pour lui remettre son trophée d'Espoir de l'année 2017-2018 et lui poser quelques questions.
Le jeune Burkinabé de 19 ans nous explique pourquoi il a choisi l'Ajax. "Il y avait plusieurs clubs intéressés. J'ai choisi l'Ajax parce qu'il y a une bonne académie qui forme beaucoup de jeunes. Avec l'Ajax, je pourrai sûrement progresser pour atteindre mes objectifs."
Il marche dans les traces d'un autre Burkinabé passé par l'Ajax. "Il y a déjà un Burkinabé qui est passé ici donc le club est connu dans mon pays. Il s'agit de Bertrand Traoré qui évolue maintenant à Lyon. Il a fait une belle saison à l'Ajax. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Ajax. C'est un exemple pour moi."
A l'Ajax, Bandé découvre un autre monde. "Ce n'est pas le même niveau que Malines. Tout est à un niveau supérieur. La discipline, la rigueur, il y a grands joueurs. Tout est bien ici, toutes les conditions sont réunies pour progresser."
Mais l'attaquant de 19 ans est blessé et il ne pourra retrouver les terrains qu'au mois de janvier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot