Les conseils des Affaires Etrangères aux supporters belges qui iront en Russie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le porte-parole du Minsitère des Affaires étrangères était présent à Tubize, ce lundi, pour distiller quelques conseils aux supporters belges qui se rendront en Russie.
Comme en 2014 au Brésil, le ministère des Affaires Etrangères sera présent en Russie pour apporter un soutien logistique et administratif aux supporters belges qui feront le voyage. "On espère que tout se passera aussi bien qu’au Brésil", soulignait Didier Vanderhasselt dans l'auditorium du Belgian Football Centre de Tubize.
Il a ensuite enchaîné avec quelques conseils pour les supporters. "La première chose, c’est de visiter le site diplomatie.belgium.be où il y a déjà pas mal d’informations générales sur la Russie, mais aussi des infos spécifiques pour le Mondial. Les supporters doivent aussi s’enregistrer sur travellersonline, ce qui nous permettra d’entrer plus facilement en contact en cas de crise " ajoute-t-il.
"Alcool interdit et tolérance zéro avec les drogues"
Enfin, il y a évidemment quelques conseils d’usage : comme vérifier l’assurance hospitalisation et l’assurance du véhicule en cas de départ en voiture. "Vers Sotchi et Moscou, ce sera très compliqué d’aller en voiture, mais c’est tout à fait possible de le faire pour aller à Kaliningrad.
"Dans ce cas, mieux vaut que les supporters partent très tôt", prévient-il. "Car le poste frontière entre la Pologne et Kaliningrad n’est pas très grand. Il risque d'y avoir des files et ce serait dommage que les fans manquent le coup d'envoi", insite Didier Vanderhasselt.
Un dernier rappel utile? "Il est important de savoir que la consommation d’alcool en public est interdite, et que les autorités russes appliquent une tolérance zéro vis àvis de la consommation de drogues." Mieux vaut le savoir avant de partir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot