La forme de ce Diable n'étonne pas son ancien coach: "Il peut être meilleur que Pogba ou Vidal"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Martin Jol a connu à l'époque de Fulham les débuts anglais de Moussa Dembélé, dans la forme de sa vie avec Tottenham et qui affronte ce soir la Juventus pour un des matchs les plus importants de sa saison. Il n'est pas surpris de la forme de son ex-poulain.
Martin Jol le reconnaît : à l'époque où il entraînait Fulham, se passer de Dembélé était difficile. "Je pensais parfois lui donner un peu de repos, parce qu'il joue beaucoup sur son physique... mais je suais à l'idée de débuter un match sans lui", explique-t-il à Volkskrant. "Dembélé était mon meilleur joueur. Je voulais lui enlever la pression de marquer : en Angleterre, un attaquant et un 10 doivent marquer, mais Dembélé a toujours joué depuis l'arrière", se rappelle Jol.
"Au milieu, c'était un élément créatif, qui courait beaucoup... et un de ceux qui conservaient le mieux la balle. Son nom circulait après chaque match contre une équipe du top", souligne l'ancien coach de Fulham. "Il n'y a presque aucun milieu de terrain qui soit meilleur que lui pour passer un homme. Peut-être Pogba ou Vidal, mais Moussa est meilleur".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot